Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

#1 Thu 15 October 2009 18:31

olivierb
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 20 Apr 2006
Messages: 2

MapInfo et Flash/Actionscript

Bonjour,

Sous Flash, actionscript 3, et PHP/MySQL, il est possible de diffuser sur le web des cartes interactives en liaison avec un SIG MapInfo.

Je viens de mettre en ligne une petite démo à l’adresse :

http://www.planete-a-roulettes.net/demo   

Les fonds de cartes sont intégrés sur une base MySQL via une routine backoffice transférant les fichiers MID/MIF. L’ensemble est couplé à une base d’indicateurs statistiques, sur un fond Google Map Flash (mais qui peut être désactivé pour ne retenir que le fond SIG).

L’intérêt d’actionscript est de permettre la gestion du multimédia sous Flash, et de développer des « applications internet riches » (des « RIA ») en s’appuyant sur une architecture Model/Vue/Controler ( en l’occurrence pour la démo j’utilise PureMVC ) facilitant la programmation d’applis complexes.

D’avance merci pour vos remarques et suggestions,

Olivier

Hors ligne

 

#2 Thu 15 October 2009 19:12

Spacejo
Membre
Lieu: Nancy
Date d'inscription: 17 Aug 2008
Messages: 2511

Re: MapInfo et Flash/Actionscript

Salut et bienvenue,

Sympa, fonctionnel --> Bravo smile
un petit bug sur la recherche d'une commune.
--> Apparition d'un bandeau Alert.
Je suis intéressé par la manière dont tu as obtenu ce résultat.
En tout cas mes félicitations
A+
Joël

Hors ligne

 

#3 Fri 16 October 2009 09:47

olivierb
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 20 Apr 2006
Messages: 2

Re: MapInfo et Flash/Actionscript

Bonjour,

Bien vu, la fenêtre d'alerte avait des faiblesses ... C'est corrigé !

Bien cordialement,

Olivier

Hors ligne

 

#4 Tue 15 June 2010 07:46

V. Girault
Participant actif
Lieu: Clermont-Ferrand
Date d'inscription: 22 Sep 2005
Messages: 106

Re: MapInfo et Flash/Actionscript

Bonjour à tous...

J'ai vu ton post hier seulement, olivierb.... Moi aussi, ta solution PHP et Mapinfo m'intéresse beaucoup.... Seulement, le lien pour la démo ne fonctionne plus.... Pourrais-tu en mettre un autre s'il te plaît ? Sinon, pourrais-tu nous en dire plus quant à la manière utilisée pour obtenir ton résultat ? Merci beaucoup d'avance.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB