banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Sat 17 October 2009 13:34

tengui
Juste Inscrit !
Lieu: Rennes
Date d'inscription: 4 Nov 2008
Messages: 2

Où postuler pour lier topographie et SIG ?

Bonjour,

Après un BTS géomètre-topographe et une licence pro SIG, je suis actuellement à la recherche d'un emploi. J'ai un souhait précis : je voudrais avant tout exercer les activités d'un topographe, tout en restant "utilisateur" SIG. À vrai dire, peu importe le domaine.
Je me demandais donc quelles étaient les structures, organismes qui me permettraient de lier les deux, avec ou sans concours à passer. J'ai déjà quelques idées :

- l'INRAP : de source sûre, ils recherchent ponctuellement des topographes-SIG. Pas de concours nécessaire ;
- les grosses collectivités : concours nécessaire ;
- le BRGM : pas sûr qu'ils recherchent beaucoup de techniciens, concours nécessaire ;
- le CERN : oui, j'ai vu une offre, pas de concours ;
- les DDE : d'après ce que j'ai vu, il faut suivre une formation spécifique ;

J'imagine qu'il y a de très nombreux organismes qui ont besoin de géomètres, au moins ponctuellement, mais il est difficile, je trouve, de savoir lesquels ont une cellule topographie propre. Ce qui est gênant, car je ne vais pas faire de candidature spontanée sans être sûr qu'ils intègrent des géomètres... Comment font les autres, ils font systématiquement appel à des cabinets de géomètres ? (je sais en tout cas que ça se passe comme ça notamment à la SNCF)

Si vous avez des précisions ou d'autres informations à apporter, je vous remercierai beaucoup !

Dernière modification par tengui (Sat 17 October 2009 15:34)

Hors ligne

 

#2 Sat 17 October 2009 16:01

Bruno
Membre du bureau
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 22 Jun 2005
Messages: 11775
Site web

Re: Où postuler pour lier topographie et SIG ?

Bonjour,

Quand on fait une recherche sur les Géo-Entreprises et que l'on filtre par le secteur d'activités "relevés terrain, topographie et géomètres", on obtient des sociétés qui connaissent bien les SIG:
http://georezo.net/geo-entreprise/

Voici pour le privé.

Bruno

Hors ligne

 

#3 Sun 18 October 2009 15:46

tengui
Juste Inscrit !
Lieu: Rennes
Date d'inscription: 4 Nov 2008
Messages: 2

Re: Où postuler pour lier topographie et SIG ?

Merci, je n'avais pas remarqué cette fonctionnalité de GeoRezo ^^'.
J'y ai effectivement trouvé trois-quatre entreprises intéressantes.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB