#1 Thu 15 October 2009 20:54
- barbusig
- Participant occasionnel
acces différencié sur serveur wms - openlayers
Bonjour,
Je travaille (débute) sous openlayers et j'envisage de mettre à disposition en wms certaines couches présentes dans le mapfile. Cependant, n'étant pas propriétaire de toutes les couches, je souhaiterais en rendre accessible certaines, d'autres non, d'autres uniquement les contours et pas les tables attributaires. Comment gére-ton ces type d'accés ?
merci pour votre aide.
barbu
#2 Thu 15 October 2009 21:33
- Guillaume Sueur
- Participant assidu
- Lieu: Toulouse
- Site web
Re: acces différencié sur serveur wms - openlayers
Bonjour,
Tout dépend du résultat voulu. Soit vous souhaitez ne publier en WMS que certaines couches ou sous des représentations spécifiques, et c'est alors dans le mapfile qu'il faut permettre à certaines d'être publiées ou d'en dupliquer d'autres avec des représentations choisies pour le WMS. Soit vous souhaitez proposez un contenu différent selon les utilisateurs, et il vous faut alors implémenter une surcouche qui gérera les accès.
Essayez de préciser quel sera le contexte d'utilisation.
Cordialement
Guillaume
#3 Mon 19 October 2009 08:45
- barbusig
Bonjour,
C'est bien la première solution que je souhaite : publier en WMS que certaines couches ou sous des représentations spécifiques avec ou sans accès aux données attributaires du shape.
Visualisation via notre interface : toutes les couches;
accès en wms : publier que certaines couches et données accès aux données attributaires que à certaines couches.
Merci
Cordialement,
barbu
#4 Mon 30 November 2009 20:51
- barbusig
Bonjour,
je reviens à ma petite question pour savoir s'il était possible, sans devoir créer 2 mapfiles, de faire afficher ou non des couches via le wms ?
merci pour vos réponses et/ou pistes
cordialement,
#5 Mon 30 November 2009 21:25
Bonjour,
Présenté au FOSS4G 2009
http://geoprisma.org/
Plutôt prometteur
Cordialement
ThomasG
#6 Tue 01 December 2009 09:00
bonjour,
oui dans le mapfile vous devez utiliser le paramètre GROUP dans l'objet LAYER.
Y.
Yves Jacolin, bénévole de l'association GeoRezo.net, agit au nom et pour le compte de l'association - Partageons ce qui nous départage !! - GeoRezo vous aide ? Aidez GeoRezo !
#7 Tue 01 December 2009 09:05
- Guillaume Sueur
- Participant assidu
- Lieu: Toulouse
- Site web
Bonjour Barbusig,
Généralement les utilisateurs ont le problème inverse, ils n'arrivent pas à publier leurs couches en WMS ! La réponse est donc assez simple : seules les couches dotées des attributs wms de base (wms_onlineresource, wms_title, wms_srs... voir http://mapserver.org/ogc/wms_server.html) seront accessibles via WMS. Les autres seront invisibles.
Cordialement,
Guillaume
@ThomasG : en effet, l'intérêt du sujet méritait même un topic spécifique non ?