banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Thu 22 October 2009 20:44

Piotr
Participant occasionnel
Date d'inscription: 11 Nov 2008
Messages: 17

Export File GDB Multipoints vers ESRI ASCII GRID

Bonjour,

En essayant d'exporter du File GDB Multipoints vers du ESRI ASCII GRID, j'obtiens une erreur que je n'arrive pas à comprendre (en pièce jointe).
J'ai essayé toutes les valeurs pour le paramètre Interpretation Type, mais le même message d'erreur apparaît.

Les points en entrée ont bien des valeurs Z.
J'ai même essayé de désagréger d'abord les multipoints en points : même message d'erreur.

Quelqu'un a t'il une idée ?

Merci par avance.

Piotr


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

#2 Fri 23 October 2009 08:50

ogayte
Participant assidu
Lieu: Saint-Estève
Date d'inscription: 6 Mar 2006
Messages: 658
Site web

Re: Export File GDB Multipoints vers ESRI ASCII GRID

Pour passer d'un semis de points (geodb) vers un modèle de données de type GRILLE j'utiliserais plutôt SurfaceModeller (ou RasterDEMGenerator). Connexion du port DEM_RASTER vers le jeu de données ASCII GRID.


Olivier Gayte
http://www.veremes.com
+33 (0)4-68-38-65-27

Hors ligne

 

#3 Mon 26 October 2009 12:36

lefred
Participant occasionnel
Lieu: Sophia Antipolis
Date d'inscription: 3 Jul 2008
Messages: 42

Re: Export File GDB Multipoints vers ESRI ASCII GRID

Bonjour,

Le choix de NumericRasterizer ou de SurfaceModeller dépend du traitement souhaité :
_ NumericRasterizer ne fait que "plaquer" la valeur Z de chaque point dans le raster final
_ SurfaceModeller réalise une interpolation pour construire un modèle de surface plus lisse qui suive au mieux les points fournis en entrée.

Il semble que dans le cas présent NumericRasterizer soit mieux adapté, mais il impose que les points fournis en entrée soient vraiment 3D (pas d'attribut Z mais des coordonnées 3D, ce qu'on peut obtenir avec 3DForcer).
L'étape de "désaggrégation préalable" que vous mentionnez est probablement indispensable d'ailleurs.

Le paramètre Interpretation Type dépend uniquement du type de valeur que vous souhaitez dans le fichier Ascii Grid en sortie.

Courage, la solution n'est pas loin :-)


--
Frédéric Eichelbrenner
Ellipso Facto - Sophia Antipolis

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB