banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Thu 22 October 2009 16:45

Attoui Badie
Participant occasionnel
Date d'inscription: 24 Sep 2009
Messages: 36

[ArcView 3.2] des erreurs en modifiant l'information du table

Bonjour,

J'ai un fichier .shp d'occupation des sols de ma zone, mais je veux modifier quelques informations dans ma légende actuelle vue les déformations du milieu.

J'ai donc effectuer ces changements à partir l'excel parce que je ne peux pas effectuer ces changements sur arcview vue le nombre trop élever des informations dans le table qui atteint 300000 (j'ai ouvert le .dbf du fichier, modifier les informations désirés par ctrl+h, puis j'ai enregistré).

Mais après quand j'ouvre le fichier du nouveau, arcview me fait un erreur et m'informe que le nombre des polygons n'est pas compatible avec le nombre des attributs dans le table (Number of shapes does not match number of table records).

Après ça, l'un des utilisateurs de georezo m'a informé que je dois utiliser une application que reconstruit mon fichier .shp après ces changements, c'est "reshaper", donc j'ai utilisé cette application et ça marche, mais le problème que il me donne des informations non celles que j'ai introduit en plus je trouve pas mal des polygons abscentes qui etaient détruits et dans le table des attribut je trouve des informations abscentes aussi.
Comment pourrais je effectuer mes changements vite fais, sans perdre des informations, sans bricoler le .dbf et avoir des bonnes résultats ?

Merci d'avance mes amis

Hors ligne

 

#2 Thu 22 October 2009 19:55

carteq
Participant assidu
Date d'inscription: 8 Mar 2008
Messages: 829

Re: [ArcView 3.2] des erreurs en modifiant l'information du table

En général, travailler dans les tables dans ArcView est aussi simple que dans Excel. Que veux-tu faire comme opération ?

Quelle version de ArcView ?

Une autre option est de convertir le shp en géodatabase et de travailler dans Access pour modifier la table (mais ne jamais modifier le nombre de lignes dans la table !)

Hors ligne

 

#3 Thu 22 October 2009 20:21

Jeirhome
Membre
Lieu: Liverion
Date d'inscription: 22 Aug 2006
Messages: 4298
Site web

Re: [ArcView 3.2] des erreurs en modifiant l'information du table

300000 enregistrements ?

Tu as quelle version d'Excel ?

Excel est très limité, 65536 enregistrements et il est complètement perdu. Si tu veux du chercher / remplacer, va plutôt chercher un éditeur de texte, ou alors sort Access ou tout autre SGBD.

Je ne connais pas toutes les versions d'ArcView, mais je pense que tu peux utiliser une formule pour faire le calcul directement dans ton SIG !


Jérôme Cuinet
L'avantage de la Chine, c'est que le soleil se couche plus tard !

Hors ligne

 

#4 Fri 23 October 2009 15:07

Attoui Badie
Participant occasionnel
Date d'inscription: 24 Sep 2009
Messages: 36

Re: [ArcView 3.2] des erreurs en modifiant l'information du table

Comme opération je veux changer quelques données dans mon table par d'autres, mais je ne peux pas le faire avec arcview 3.2 puisque je dois changer une par une, et cela va me prendre trop du temps.
comment changer shp en géodatabase? tu veux dire que je dois changer traiter mon .dbf avec acces?

Hors ligne

 

#5 Fri 23 October 2009 16:01

cra
Participant occasionnel
Date d'inscription: 13 May 2008
Messages: 42

Re: [ArcView 3.2] des erreurs en modifiant l'information du table

Il est fortement déconseillé de modifier des données attributaires avec Excel ou Access sous peine de corrompre la donnée.
Si vous souhaitez malgré tout faire cela je vous conseille de faire une sauvegarde de la donnée avant d'opérer.

Hors ligne

 

#6 Fri 23 October 2009 17:06

carteq
Participant assidu
Date d'inscription: 8 Mar 2008
Messages: 829

Re: [ArcView 3.2] des erreurs en modifiant l'information du table

L'équivalent de ctrl+h (replace) dans AV 3.2 c'est Field -->Calculate --> utiliser : Request -->Substitute.

Donc pour remplacer toutes les valeurs "tomates" du champ "légumes" par "pois" c'est :

[légumes].Substitute("tomates", "pois")

Vincent

Hors ligne

 

#7 Fri 23 October 2009 17:48

Attoui Badie
Participant occasionnel
Date d'inscription: 24 Sep 2009
Messages: 36

Re: [ArcView 3.2] des erreurs en modifiant l'information du table

j'ai trouvé la commande vincent mé il me fait syntax error
je veux remplacer tte les valeurs "Culture maraichères printemps" du champ "Class_fin" par "Culture maraichère", alors comment écrire ça ou comment faire ça exactement.

Hors ligne

 

#8 Fri 23 October 2009 18:25

carteq
Participant assidu
Date d'inscription: 8 Mar 2008
Messages: 829

Re: [ArcView 3.2] des erreurs en modifiant l'information du table

Avant de commencer, le champ visé doit être sélectionné dans la table. Il ne faut pas oublier les guillements doubles non plus.

Hors ligne

 

#9 Mon 26 October 2009 13:50

Attoui Badie
Participant occasionnel
Date d'inscription: 24 Sep 2009
Messages: 36

Re: [ArcView 3.2] des erreurs en modifiant l'information du table

j'ai tous ce qu'il fallait mais rien ne marche tjs syntax error

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB