banniere

Le portail francophone de la géomatique

Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Rencontres QGIS 2025

L'appel à participation est ouvert jusqu'au 19 janvier 2025!

#1 Wed 28 October 2009 08:58

hflorence54
Participant actif

problème de projection en lambert 1

Bonjour,

je travaille sur arc view 9.2 et 'ai un problême de projection:
j'ai un objet dont sa référence spatiale est le NTF lambert 1, cependant lors de l'import de cet objet dans mon projet arcview, il ne superpose pas aux autres objets déjà présent (qui sont eux aussi, en lambert 1).
Les coordonnées de cet objet sont x:884758 et y : 2461738 or cela devrait être approximativement x: 884555 et y :161858.01.

Merci de votre aide
hflorence54

#2 Wed 28 October 2009 09:36

JEJE33
Participant actif
Lieu: Bordeaux

Re: problème de projection en lambert 1

Bonjour
Ce genre de problème vient généralement du fait que le système de projection définit dans le datum de la donnée est différente de la référence spatiale qui a été définit dans ArcCatalog.
A en juger par les coordonnées que vous donnez j'ai l'impression que vos données sont en lambert 2 étendu et non pas en Lambert 1.

Le problème vient du fait que ArcMap réalise une projection à la volée des données, permettant de charger dans un document Arcmap des données de projection différente.
En revanche cette fonctionnalité ne peut fonctionner que si la référence spatiale d'une donnée est la même que le système de projection

Par conséquent je pense que dans un premier il suffit de changer la référence spatiale de votre donnée pour qu'elle corresponde au lambert 2 étendu, et ce au travers de ArcCatalog
Ensuite si vous voulez que l'ensemble de vos données soit en lambert 1, il vous faudra re-projeter l'ensemble de vos données.
En espérant que cela vous aide.

#3 Wed 28 October 2009 09:52

hflorence54
Participant actif

Re: problème de projection en lambert 1

merci beaucoup ça a marché !! je m'obstinais à projeter par la toolbox !!

Pied de page des forums