Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Mon 30 July 2001 22:09

Michel Guerin
Invité

Utiliser *.ecw

Bonjour a tous !

A-t-il quelqu'un d'entre vous qui connait la procedure d'utilisation du format *.ecw dans MapInfo 6.5 ?
Je veux ouvrir ce fichier qui est deja georeference cependant a l'ouverturte de celui-ci on me demande de le georeference a nouveau.

Merci !

Michel Guerin
Departement de la teledetection
Expert-Conseil en geomatique et foresterie
CLC-Camint Inc.
Hull, Quebec
Courriel : efg.teledetection@texte-a-enlever.clc-camint.com
Visitez notre site web a www.clc-camint.com

 

#2 Tue 31 July 2001 22:08

Perrine CLAUX
Invité

Re: Utiliser *.ecw

Bonjour,
Si vous avez utilise la version gratuite permettant de generer de l'.ECW, votre georeferencement n'est pas conserve, par contre, une image .ECW, apres passage dans le module  .ECW Compressor contient toutes les informations contenues dans l'image source, y compris le georeferencement
Sous MapInfo, utiliser le Plug-in MapImagery , puis :
- a la premiere ouverture d'une image ECW, il suffit de preciser quel systeme de coordonnees on souhaite utiliser et il genere automatiquement un fichier .TAB associe au fichier .ECW , contenant les informations de calage de l'image ECW.
- les ouvertures suivantes de cette image se font de maniere classique, en ouvrant le fichier .TAB directement, celui-ci pointant sur l'image .ECW .

Je ne me rappelle plus si le module  ECW for MapInfo  present sous la version 6.0  l' est sous la 6.5, si c'est le cas, ne pas l'utiliser pour ouvrir les images .ECW, mais utiliser le plug-in MapImagery offert par ER-Mapper.

Perrine CLAUX

DESS SIGMA - Toulouse

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB