Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Wed 28 October 2009 06:26

feraudyh
Participant actif
Date d'inscription: 13 May 2009
Messages: 103

QGIS 1.0.2 : L'application exemple ... Compilation ?

Bonjour,
Dans la documentation anglaise de Qgis 1.02, à la page 154 il y  a un exemple d'application utilisant les bibliotheques de QGis. C'est ecrit en Qt et C++.
Ce même exemple se trouve dans le guide de programmation des versions suivantes.

Quelqu'un ici aurait il réusssit à le faire marcher sur Windows?
J'aimerais savoir ce que vous avez mis pour les options de compilation
(par exemple votre fichier .pro si vous utilisez qmake et gcc)
merci
Henri

Hors ligne

 

#2 Wed 28 October 2009 17:53

feraudyh
Participant actif
Date d'inscription: 13 May 2009
Messages: 103

Re: QGIS 1.0.2 : L'application exemple ... Compilation ?

Bon, alors ca se dénoue grâce à un couriel de Marco Hugentobler.

D'abord le lien vers le code exemple dans mon Pdf ne marchait pas, mais c'était peut être une erreur du lecteur PDF inhabituel que j'utilisait.

J'ai réussi à aller sur le bon URL et je vois que chez QGis on utilise CMake et non QtMake, mais ce dernier  n'est pas à exclure. Si j'utilise Qtmake avec succes j'espere me souvenir de vous tenir au courant.

Hors ligne

 

#3 Sat 31 October 2009 21:13

feraudyh
Participant actif
Date d'inscription: 13 May 2009
Messages: 103

Re: QGIS 1.0.2 : L'application exemple ... Compilation ?

Apparement personne ici n'a essayé de compiler les exemples.
Je n'arrive pas a savoir quel est le compilateur C++ à utiliser. Link.exe de Microsoft me dit que QGis_core.dll est corrompu, et gcc me dit que mes méthodes (fortement renommées) sont introuvables.

Hors ligne

 

#4 Sun 01 November 2009 13:27

Pierre Dolez
Participant assidu
Lieu: Proville
Date d'inscription: 14 Aug 2008
Messages: 519
Site web

Re: QGIS 1.0.2 : L'application exemple ... Compilation ?

Bonjour,

Je vais vous faire un aveu, je ai jamais réussi à mener au bout la création d'un .exe avec des open source, il manquait toujours quelque-chose, souvent des problèmes de déclaration.

Ceci dit, je travaille en C++ (Borland sous Windows) et je veux bien essayer avec mon compilateur.

Comme on très loin des probèmes de SIG, il vaut peut-être mieux correspondre en privé.

Cordialement.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB