Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Sun 01 November 2009 19:16

mangouste
Participant occasionnel
Date d'inscription: 6 Sep 2008
Messages: 21

[MAPublisher] Importation raster

Bonjour,

Decouvrant cet INCROYABLE logiciel, je viens chercher une reponse que je n'ai pu trouvee jusqu'a maintenant.

Je suis le tutoriel, et tente a present d'importer une image raster georeferencee.

Le tutoriel me dit donc de passer par l'option "File>place..."
Je ne sais pas si ca vient de CS4 ou de ma version francaise, mais impossible de mettre la main sur cette option.
Or quand j'ouvre ou importe cette meme image raster, sans passer par ce menu, elle n'apparait pas dans le panneau Mapview.

Je ne sais pas comment faire et j'ai l'impression d'etre le seul a avoir ce probleme puisque je trouve tout le monde qui dit simplement de passer par ce File > Place...


Mon autre question est de savoir s'il est possible lors de l'exportation en flash, de decider qu'au lancement de la carte, telle ou telle couche soit DEJA activee, et surtout DEJA DESACTIVEE.

Jusqu'a aujourd'hui dans ma decouverte du logiciel, toutes les couches s'affichent automatiquement.

Je vous remercie pour votre aide, et j'espere avoir ete clair.
Bonne fin de week end,

Simon

Hors ligne

 

#2 Sun 01 November 2009 19:53

mangouste
Participant occasionnel
Date d'inscription: 6 Sep 2008
Messages: 21

Re: [MAPublisher] Importation raster

Je viens a l'instant de me rendre compte que c'est l'option "importer..."
Bon..c'est deja ca.

Mon nouveau probleme maintenant c'est que lorsque je tente de georeferencer l'image que j'ai incorporee, en allant chercher son fichier ".tab", j'ai une fenetre qui me dit:

Selected reference file contains shearing factor in the affine and cannot be used for image registration in MAPublisher


Une idee?
PS: Avant d'importer ce raster, j'ai deja une couche (toujours mapinfo) vectorielle, sur laquelle j'aimerais que mon rester se cale.

Dernière modification par mangouste (Sun 01 November 2009 19:53)

Hors ligne

 

#3 Mon 02 November 2009 15:09

mangouste
Participant occasionnel
Date d'inscription: 6 Sep 2008
Messages: 21

Re: [MAPublisher] Importation raster

Je me reponds a moi meme apres m'etre bien pris la tete...!

Reussite!

La solution: Il ne faut pas plus de 3 points de calage (que je mettais sous mapinfo), dans le fichier tab.
Sinon Mapublisher affiche le message que j'ai mis dans mon message precendent....Uuufff....

Enfin! Ce fut laborieux!

Plus que cette histoire de couches a afficher lors du lancement du fichier flash...!
Je me reponds dans quelques jours smile

Hors ligne

 

#4 Mon 02 November 2009 17:48

mangouste
Participant occasionnel
Date d'inscription: 6 Sep 2008
Messages: 21

Re: [MAPublisher] Importation raster

Mouais....en fait pas si sur...

Ca ne doit pas venir (que) de ca...

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB