#1 Fri 30 October 2009 15:48
- ckiko13
- Participant assidu
[Tatukgis] Problème d'import projet .MXD
Bonjour,
Je suis en train de tester l'import d'un projet Arcmap sous Tatukgis.
J'ai rencontré 3 problèmes:
1. Si dans Arcmap, lors de l'export, je coche "VISIBLE EXTENT", je n'arrive pas à ouvrir le projet .ttkgp. Il me dit que les fichiers .shp sont introuvables.
2. Dans mon projet, j'ai un scan, mais il n'est pas pris en compte lors de l'export (il n'apparait d'ailleurs pas dans la liste des couches à exporter.
3. Ma symbologie élaborée sous Arcmap ne s'exporte pas (alors qu'elle n'est pas complexe).
Quelqu'un aurait-il solutionné ce genre de problèmes?
Merci
#2 Mon 02 November 2009 16:15
- Julien
- Membre
- Lieu: Paris
Re: [Tatukgis] Problème d'import projet .MXD
Bonjour,
Pour ton 1., à tout hasard, tes sources (shp etc..) n'ont pas été déplacées ? Peut-être dois-tu rééditer les chemins ?
C'est ce qui me vient à l'esprit
#3 Tue 03 November 2009 10:16
- ckiko13
- Participant assidu
Hum, ça serait curieux ça, parce que si je coche "FULL EXTENT", le problème ne se pose pas.
Ca ressemble plutôt à un bug.
En plus j'avais essayé de retracer le chemin des fichiers, et ça ne marchait plus.
#4 Tue 03 November 2009 11:19
- Laurent DUPONT
- Participant occasionnel
- Lieu: Brest métropole océane
- Site web
Bonjour
Le fait de faire VISIBLE EXTENT a peut-être pour effet de créer de nouveaux shapes (extraits des shape d'origine). Du coup, il faudrait voir où il les dépose pour refaire le lien correct dans le projet .ttkgp
C'est juste une idée, je n'ai pas utilisé cette fonction.
L'absence du fichier image est peut-être aussi due au "Visible Extent". Tatuk sait-il découper un raster ? pas sûr.
Enfin, pour la symbologie, je suis étonné. J'ai eu des pb parfois, mais c'était seulement en cas de symboles "complexes" : pictogramme image sur entité ponctuelle, symbologie sur valeurs multiples, ... Sinon ça se passe bien.
Cordialement
Laurent DUPONT
Brest métropole océane
Service de l'Information Géographique (SIG)
#5 Tue 03 November 2009 16:16
- ckiko13
- Participant assidu
J'ai trouvé des causes à mes problèmes, mais pas forcément les solutions:
- Les rasters: en fait j'utilisais un catalogue d'images => il n'en veut pas.
J'ai donc afficher les fichiers .TIF, un par un, et là dans la colonne de droite (où on coche les couches), les rasters apparaissent.
Reste un problème: dans Tatuk, il ne les affiche pas.
=>apparemment il ne tolère pas les espaces dans les noms de fichiers (alors que pour les shape, ça ne semble pas poser trop de soucis).
- En ce qui concerne la symbologie des vecteurs, mon 1er constat serait qu'il n'aime pas le 'vide', par exemple un polygone dont le contour est bleu mais l'intérieur n'a aucune couleur. Il perd la symbologie, voire la couche des polygones et multipoints.