#1 Tue 27 October 2009 11:57
- Remi01
- Participant actif
- Date d'inscription: 18 Jan 2007
- Messages: 75
Mapfish 1.2 - REST Protocol
Bonjour à tous,
Suite à la sortie de Mapfish 1.2, je me pose une question existentielle pas vraiment éclaircie à ce jour.
N'ayant pas mis en oeuvre Mapfish Server, je me pose des questions quant aux performances du protocole d'échange entre la BDD et le client via le protocole REST.
Pour le moment je charge certaines sources de données via AJAX/PHP en générant des objets GeoJSON qui sont ensuite pris en charge par mon client Mapfish.
Est-ce que les performances seraient meilleures (rapidité...) si j'utilisais Mapfish Server et le protocole REST, et quels seraient les avantages (directs et insoupçonnées) à opter pour cette stratégie plutôt que celle que j'ai mis en oeuvre actuellement.
Merci pour vos éventuels retours d'expériences... !
Rémi
Dernière modification par Remi01 (Tue 27 October 2009 12:03)
Hors ligne
#2 Fri 06 November 2009 09:48
Re: Mapfish 1.2 - REST Protocol
Bonjour,
Je ne suis pas un expert en la matière, mais je doute que l'un soit plus performant que l'autre. Après tout ce sont des données textes !
À mon avis le point fort de REST est qu'il est intégré dans MapFish et que tu peux facilement ajouter une couche et récupérer les données en REST. Sans avoir à écrire et gérer un script php supplémentaire.
Y.
Yves Jacolin, bénévole de l'association GeoRezo.net, agit au nom et pour le compte de l'association - Partageons ce qui nous départage !! - GeoRezo vous aide ? Aidez GeoRezo !
Hors ligne
#3 Sun 08 November 2009 10:49
- Cédric Moullet
- Participant occasionnel
- Date d'inscription: 21 Feb 2009
- Messages: 23
Re: Mapfish 1.2 - REST Protocol
D'aucuns diront que mon avis est un peu biaisé, mais je pense qu'en utilisant MapFish server, cela évite clairement de réinventer la roue. La création d'un service REST contenant bcp de fonctionnalités (http://www.mapfish.org/trac/mapfish/wik … shProtocol) est affaire de quelques minutes (http://www.mapfish.org/doc/1.2/quicksta … eb-service).
Pour info, il est également possible d'opter pour une partie serveur implémentée en php (http://www.camptocamp.com/fr/blog/2009/06/mapfish-php/).
Au niveau performance, j'accorderai de l'importance à l'optimisation de la base.
Cédric
Hors ligne