Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Tue 10 November 2009 17:42

LdB
Participant actif
Lieu: Cugnaux
Date d'inscription: 14 Sep 2008
Messages: 120

gvsig / sextante

Bonjour à tous,

Après vous avoir embêté avec mes questions sur QGIS et GRASS (que je métrise de mieux en mieux grace à vous :-) ) je viens vous embêté pour GVSIG.
Je teste aussi ce logiciel, je veux être sûr d'avoir la meilleur solution pour mon entreprise.

En fait mon problème c'est que je ne comprends pas comment installer l'extension sextante:
1) je ne sais pas quoi choisir sur la page "download" du site sextantegis.com
2) j'ai pu lire dans d'autre poste qu'il suffisait de double cliquer sur un .jar et l'instal commence , mais quel .jar ? et surtout quand je clique sur un .jar au hasard mon pc ne reconnait pas ce format. (je suis sous Windows XP)
3) j'ai essayé en passant par "executer" (j'ai lu sur ce tuto www.alkante.com/upload/gedit/18/install_sextante.pdf) mais la barre d'outil sextante ne s'affiche toujours pas dans gvsig

Et puis en même temps si quelqu'un pourrait me dire ce qu'il pense de sextante comparé aux fonctions de Grass par exemple, ça serait super !

merci d'avance pour votre aide !

Hors ligne

 

#2 Tue 10 November 2009 19:24

ThomasG
Membre
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 9 Sep 2005
Messages: 946
Site web

Re: gvsig / sextante

Bonjour,

-Installer d'abord le JRE 6 Update 17 (à la date de ce post) en allant sur http://java.sun.com/javase/downloads/index.jsp
-Aller sur http://forge.osor.eu/plugins/wiki/index … amp;type=g puis dans la partie
Bindings puis gvSIG bundle (gvSIG bindings + library files + help files), cliquez sur "installer with english help files"

Vous avez alors ce fameux "jar", vous faites double-clic dessus et ça doit s'installer tout seul maintenant que vous avez le JRE
Si cette solution ne marche pas, allez dans accessoires puis invite de commande.

Si le fichier est sous C:\, tapez dans la fenetre qui vient d'apparaitre

Code:

java -jar c:/sextante_gvsig_installer_en-0.3.jar

Maintenant il vous propose de choisir une langue, vous faites vos choix en faisant des "next, next" et voilà, c'est normalement installé.

Cordialement

ThomasG

Dernière modification par ThomasG (Tue 10 November 2009 20:29)

Hors ligne

 

#3 Wed 11 November 2009 11:27

gene
Participant actif
Lieu: Louvain-la-Neuve
Date d'inscription: 14 Dec 2006
Messages: 104
Site web

Re: gvsig / sextante

Il y a un site en espagnol consacré à Gvsig et Mac. Il propose en téléchargement des solutions "clés en main" avec des versions Gvsig pour mac où tout est installé.
http://gvsigmac.blogspot.com/

Hors ligne

 

#4 Thu 12 November 2009 08:59

LdB
Participant actif
Lieu: Cugnaux
Date d'inscription: 14 Sep 2008
Messages: 120

Re: gvsig / sextante

merci beaucoup pour ces réponses je vais essayé tout ça en croisant les doigts ;-) !

a bientot et bonne journée à tous

Hors ligne

 

#5 Thu 12 November 2009 10:53

LdB
Participant actif
Lieu: Cugnaux
Date d'inscription: 14 Sep 2008
Messages: 120

Re: gvsig / sextante

bon super ça marche ! merci beaucoup

est ce que quelqu'un a déjà utilisé Sextante pour des analyses sur MNT (calcul de covisibilité surtout ==> j'ai essayé "visibilité" mais c'est pas top  et puis gestion des couleurs==> ça je trouve pas comment faire )

merci encore !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB