banniere

Le portail francophone de la géomatique

Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oubliĂ© ?

#1 Tue 10 November 2009 15:32

boosun
Juste Inscrit !
Lieu: Oise, Picardie, France

QGIS : Recherche de compétence pour plugin

Bon, j'aurais pu poster cette annonce dans "offre d'emploi", mais ce que j'ai Ă  proposer n'est pas rĂ©munĂ©rĂ© et je ne vois pas trop oĂč mettre ma proposition alors j'espĂšre ne pas froisser un modĂ©rateur ou deux... sinon je vous prĂ©sente mes excuses par avances.

Enfin, bref, j'utilise QGIS tous les jours depuis quelques mois dĂ©jĂ  et je commence Ă  avoir une ou deux idĂ©es de plugins afin d'amĂ©liorer la bĂȘte. Rien de mĂ©chant, mais des p'tites modifs qui peuvent amĂ©liorer sensiblement la vie de certains utilisateurs.

Le problĂšme c'est que je ne suis absolument pas programmeur.

Alors, plutĂŽt que de rester frustrĂ© devant mon QGIS en priant chaque soir pour qu'un programmeur ait la mĂȘme idĂ©e que moi en allant aux toilettes (par exemple, mais cela peut aussi arriver en se cognant la tĂȘte, ça dĂ©pend des programmeurs...  ;o)), je me suis dit qu'il y aurait peut-ĂȘtre quelqu'un qui sait programmer mais qui attends des idĂ©es...?

Alors, voilà je lance mon appel au vent : cherche personne sachant lire/parler/écrire/construire en python pour réaliser ou modifier certains plugins de QGIS en partant d'idées griffonnées sur le papier.

Ce n'est pas payé et aprÚs il faut les mettre à disposition de tout le monde... gratuitement.

En ces temps crise, l'entraide gratuite est la meilleure des choses. A mon sens.

Mac OS X.5.8 + PC WinXP Pro SP3
QGIS Kore + Daphnis + Mimas
Postgresql + PostGis

#2 Thu 12 November 2009 10:30

Yves
Membre du bureau
Lieu: Aix-les-Bains
Site web

Re: QGIS : Recherche de compétence pour plugin

Bonjour,

Il y a une page wiki sur le projet QGIS oĂč les utilisateurs peuvent "demander" des nouvelles fonctionnalitĂ©s. De plus quand tu fais un don au projet tu peu choisir les fonctionnalitĂ©s sur lesquelles tu veux qu'ils travaillent.

Y.

Yves Jacolin, bĂ©nĂ©vole de l'association GeoRezo.net, agit au nom et pour le compte de l'association - Partageons ce qui nous dĂ©partage !!  - GeoRezo vous aide ? Aidez GeoRezo !

Pied de page des forums

Copyright Association GeoRezo