#1 Thu 12 November 2009 08:38
- chorel2000
- Participant occasionnel
representation cartographique
Allez, c'est encore moi!
je vous sollicite car j'ai besoin d'idees pour ma representation cartographique...
J'ai un tableau a deux entrees :
- le nom de l'animal
- le nom du site où il a ete vu
mes donnees sont des pourcentages de fois où cet animal a ete rencontre
j'avais l'idee de representer pour chaque animal les sites d'une couleur plus ou moins foncee selon le pourcentage (mais alors dans ce cas comment oragniser les donnees pour representer?) ou encore faire un camembert par site avec le pourcentage d'animal qu'on trouve mais ceci va bien si on n'a pas plus de 5 animaux ce qui est ok pour ma premiere serie, mais j'en ai 10 dans ma deuxieme serie...
merci d'avance pour votre aide!
celine
#2 Thu 12 November 2009 11:35
- Laurent Jégou
- Participant assidu
- Lieu: Toulouse
- Site web
Re: representation cartographique
Il serait utile de savoir quel est l'objectif de cette carte :
- pouvoir observer la répartition de chaque animal ?
- pouvoir comparer la répartition de 2 ou plus animaux ?
- avoir une idée générale de la densité d'animaux sur un territoire ?
- établir un profil pour chaque site en fonction des animaux observés ?
etc.
Enseignant-Chercheur en Géomatique
UT2J - Dept Géo / CNRS UMR LISST-Cieu / Master Sigma - Revue Mappemonde
#3 Thu 12 November 2009 12:55
- chorel2000
- Participant occasionnel
Re: representation cartographique
Bonjour Laurent,
Merci pour la reponse! C'est un peu tout ca a la fois que je veux representer!
Pour le moment je suis partie sur ma premiere idee, de representer chaque site d'une couleur plus ou moins foncee en fonction du nombre de fois ou l'animal a ete observe. j'ai fait cela pour chaque animal et applique un coefficient de transparence sur la couche. du coup quand on superpose toutes les couches on voit tout de suite ou les animaux (ce sont des dauphins) preferent aller! cela nous permet de voir quelles sont les zones importantes pour les dauphins ( le but de l'etude finale etant l'impact du dolphin watching mais aussi l'etude des populations). avec cela on voit deja tout de suite que la repartition des stenelles est beaucoup plus homogene que celle des tursiops.
et pour chaque site la je suis partie pour separer mon groupe de 10 dauphins en 2 groupes de 5 pour la representation...mais bon si vous avez d'autres idees....
Merci encore! a bientot!
celine