banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

#1 Sat 14 November 2009 20:04

Nicolas
Membre
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 2869
Site web

L'IGN bientôt open-source ?

Bonjour,

Pour une fois qu'une question concernant nos domaines (enfin il reste encore du chemin avant que la géomatique soit à son tour reconnue comme une science...) et particulièrement notre Institut Cartographique préféré est abordée à l'assemblée par l'un de nos députés géoréférencé*...
...profitons-en.

Extraits :

Question : Dominique Caillaud (Député de Vendée - Président de l'AFIGéO)

Avant d’en venir à ma question qui a trait à la mission d’information géographique, je souhaite saluer la réorganisation du ministère avec la création du commissariat général au développement durable.

Les différents  partenaires attendent avec impatience les décrets modificatifs du Conseil National de l’Information Géographique et espèrent qu’au final, les partenaires privés et les collectivités territoriales seront mieux représentés dans un CNIG réellement autonome.

L’IGN, quant à lui, doit se moderniser et redevenir un leader accepté de tous sans réticence. Pour cela, son modèle économique doit évoluer.


Réponse du gouvernement :

Monsieur Caillaud, je n’ai pas de date précise à vous donner concernant la parution du décret sur le Conseil national de l’information géographique. Une concertation est en cours avec l’ensemble des acteurs ; le débat porte en particulier, sur la place que devra occuper l’Institut géographique national. Nous souhaitons, pour notre part, qu’elle soit centrale. La réforme du modèle économique de l’IGN est précisément l’enjeu du prochain contrat d’objectifs et de moyens, actuellement en cours de discussion à Bercy.


La mobilisation continue ?! ou bien c'est comme à TF1, c'est juste l'info wink ?

Bon WE !

Nicolas

Source : 13 novembre site de l'Afigéo

PS : vivement un gouvernement 2.0 !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB