Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Fri 15 June 2001 22:19

Stéphane Scaramouche
Invité

Fonction Centroid

Bonjour
je veux affecter dans dans la fenetre donnees d'un ensemble de points leurs coordonnees. J'utilise donc les fonctions centroidX (et Y) mais lorsque je veux utiliser creer des points avec ces donnees je retrouve mes points decales.
Je suppose que cela vient de la projection par defaut qui est utilisee par la fonction centroid mais je n'arrive pas a l'identifier. Quelqu'un pourrait il me dire quelle est cette projection ou comment arriver a ce que centroid me donne les coordonnees en Lambert

J'espere avoir ete comprehensible, merci d'avance

 

#2 Fri 15 June 2001 22:22

Béatrice FERNANE
Invité

Re: Fonction Centroid

Bonjour,

Condition, si vous avez verifie avec le menu carte option le systeme de coordonnees de depart avant de lancer le calcul des centroid.

Lorsqu'on utilise la fonction CREER POINT, on doit :
1 - Choisir la colonne X, la colonne Y
2 - Choisir le symbole et sa taille
3 - donner un coefficient multiplicateur = 1 par defaut convient si les donnees sont en metres.
4 - Dans cette meme fenetre une touche projection est a actionner et il faut choisir le systeme comme d'habitude, ici comme le fichier d'origine avant le calcul des centroid.

 

#3 Mon 18 June 2001 22:22

Roddier Sebastien
Invité

Re: Fonction Centroid

Bonjour

Avant de calculer la position de vos centorides je vous conseil cette petit ligne de code a taper dans la fenetre mapbasic, en supposant que votre table soit deja ouverte) :

set coordsys table nom_table

ou nom_table est le nom de votre table sur laquelle vous voulez calculer les centroides.

Cette ligne de code permet d'initiliaser MapInfo dans le systeme de coordonnees de votre table de travail. Sinon par defaut il me semble que c'est du Lat Long mais sans certitude aucune.

A bientot

Sebastien RODDIER

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB