banniere

Le portail francophone de la géomatique

Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Rencontres QGIS 2025

L'appel à participation est ouvert jusqu'au 19 janvier 2025!

#1 Wed 11 November 2009 14:21

rockangel
Juste Inscrit !

[openLayers]BAse de données

Bonjour à tous,

Ma question est assez simple : en fait, j'ai des coordonnées stockées dans une BDD, et j'aimerai afficher une image par dessus l'image de fond à chaque point nommé.
Je ne sais pas comment le faire avec OpenLayers.

De plus, je dois ajouter des infos au survol de chaque image (comme par exemple son nom). Est ce qu'OpenLayers le gère ou dois-je intercepter l'action?

Merci d'avance

#2 Thu 19 November 2009 18:55

gene
Participant actif
Lieu: Louvain-la-Neuve
Site web

Re: [openLayers]BAse de données

Première question:
- quelle BDD ?
Avec Openlayers, pour pouvoir utiliser des données d'une base de données (Oracle spatial, Postgis ou autre), elles doivent être servies en WMS ou WFS par un serveur cartographique (Arcserver, Mapserver, Geoserver ou autre).

#3 Fri 20 November 2009 09:13

Sitelle
Participant occasionnel

Bonjour,
J'ajouterai que si le nombre de point à afficher n'est pas très élevé (disons une centaine) il n'est pas forcément nécessaire de passer par le WMS. Les données peuvent être être transmises de la BDD à OpenLayers grâce au format KML ou GeoJSON (affiché comme couche GML). Ceci (notamment le GeoJSON) permet d'avoir les points et les données attributaires liées à aux entités. Les fonctionnalités d'OpenLayers permettront par la suite de pouvoir consulter ces données au survol de la souris par exemple.
Tout dépend de la finalité de l'outil à développer. Ce que je propose ici est assez simple et convient pour une petit nombre d'entités...

Bon vendredi
Estelle

#4 Fri 20 November 2009 16:36

rockangel
Juste Inscrit !

Salut,

j'ai deux questions:
1.j'ai affiché une carte géographique dans mon site et quand j'ai utilisé la fonction map.setCenter.Il s'affiche dans les coordonnées demandés mais la carte devient rose(la carte de base).es que quelqu un peut me dire pour quoi?

2.pour obtenir les coordonnées à partir d'une base de donnée j'ai fait:

Code:

map.setCenter(new OpenLayers.LonLat(<?php $donnees['Lon']?>,<?php $donnees['Lat']?>,10)

Mais ça ne marche pas suggestion ??

Merci

#5 Fri 20 November 2009 17:02

Yves
Membre du bureau
Lieu: Aix-les-Bains
Site web

Bonjour,

rockangel a écrit:

2.pour obtenir les coordonnées à partir d'une base de donnée j'ai fait:

Code:

map.setCenter(new OpenLayers.LonLat(<?php $donnees['Lon']?>,<?php $donnees['Lat']?>,10)

Mais ça ne marche pas suggestion ??

Merci

Il manque une ) :

Code:

map.setCenter(new OpenLayers.LonLat(<?php $donnees['Lon']?>,<?php $donnees['Lat']?>),10)

Y.

Yves Jacolin, bénévole de l'association GeoRezo.net, agit au nom et pour le compte de l'association - Partageons ce qui nous départage !!  - GeoRezo vous aide ? Aidez GeoRezo !

#6 Fri 20 November 2009 17:04

Yves
Membre du bureau
Site web

rockangel,

rockangel a écrit:

1.j'ai affiché une carte géographique dans mon site et quand j'ai utilisé la fonction map.setCenter.Il s'affiche dans les coordonnées demandés mais la carte devient rose(la carte de base).es que quelqu un peut me dire pour quoi?

Quelle est la carte de base ?

Y.

Yves Jacolin, bénévole de l'association GeoRezo.net, agit au nom et pour le compte de l'association - Partageons ce qui nous départage !!  - GeoRezo vous aide ? Aidez GeoRezo !

#7 Fri 20 November 2009 17:23

rockangel
Juste Inscrit !

la carte normale de OpenLayers sans aucun Layer.Alors le code c'est juste ????
Es qu on le met dans JavaScript ou Php ?

merci

Dernière modification par rockangel (Fri 20 November 2009 17:24)

#8 Fri 20 November 2009 17:36

Yves
Membre du bureau
Site web

Ma question portait plus sur le type de couche qui apparait en rose : WMS, Google, ... autre ?

Si c'est une couche WMS, sans tilecache, il est possible que le serveur WMS ne comprend pas la requete WMS. Regarde l'url envoyé par OpenLayers, est elle dans une bbox correcte ? A t-elle une projection correcte ? Cette projection est elle correctement géré par le serveur WMS ?

Tu peux t'aider de firebug si tu utilises firefox.

Y.

Pied de page des forums