Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique

Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Rencontres QGIS 2025

L'appel à participation est ouvert jusqu'au 19 janvier 2025!

#1 Sun 22 November 2009 05:09

bigben
Participant actif

Problème de désinstallation ArcGIS 8.3 sous Vista

Bonjour, je souhaite installer sur ma machine ArcGIS 9.3.

Je disposais auparavant de la version 8.3 que je n'ai pas réussi à utiliser complètement sous Vista.
Je l'avais donc désintaller mais peut-être pas de la meilleure des façons. Je n'ai plus aucun dossier ou fichier
relatif au logiciel normalement...

Mais quand j'installe la 9.3, on me détecte un environnement d'une version ancienne.
Bref, je suis aller dans mon panneau de configuration, Vista me détecte bien ArcGIS Desktop 8.3 d'une taille de 498 Mo
mais quand je demande de le désinstaller, l'application plante forcément en me disant qu'elle ne trouve pas d'exécutable,
c'est à dire un fichier setup.dll dans le dossier Bin.

J'ai un message d'erreur, le 1721 qui me dit qu'il y a un problème avec mon package Windows Installer.
J'ai donc l'impression que mon système détecte l'environnement de mon ancienne version sans qu'elle soit installée,
je sais si je me fais bien comprendre ?

Toujours est-il que j'ai un besoin d'urgent de mettre ArcGIS 9.3 (compatible Vista) sur mon ordi. Quelqu'un s'y connait-il bien sur Vista Familial et pourrait-il m'aider ?

Merci de vos réponses.

#2 Sun 22 November 2009 19:39

carteq
Participant assidu

Re: Problème de désinstallation ArcGIS 8.3 sous Vista

Pour désinstaller proprement et complétèment un logiciel qui ne semble plus être installé, il faut:

1 - supprimer tous les dossiers/fichiers qui s'y rapporte. Voir dans Program Files, ESRI, ArcGIS, Application Data, etc.
2- Ensuite, il faut éliminer toute trace dans le registre de Windows. Pour ça: démarrer --> executer et taper "regedit". Ça ouvre l'éditeur du registre.  Sous HKEY_Current_User et HKEY_Local_Machine rechercher "logiciels" (software) puis tout dossier pouvant être relié à ArcGIS ou ESRI. Tout supprimer. Redémarrer.

Ça vaut pour Windows XP, mais sûrement pour Vista aussi. S'assurer également d'avoir les privilèges Administrateur pour faire la manoeuvre.

Dernière modification par carteq (Sun 22 November 2009 19:40)

#3 Mon 23 November 2009 01:13

bigben
Participant actif

Bonsoir, merci tout d'abord pour votre réponse.

J'ai bien suivi toutes les étapes, je ne connaissais pas la commande regedit. J'ai donc supprimé je pense l'ensemble des dossiers pouvant être reliés à ArcGIS ou Esri et j'ai redémarré pour finir.

J'ai alors relancé l'installation qui reconnait toujours un environnement ArcGIS 8.3 et dans mon panneau de coniguration, c'est la même chose...

Je ne sais pas quoi faire, auriez-vous une autre idée ?

Merci de votre aide. C'est d'ailleurs marrant, je me trouves actuellement à Sherbrooke pour une session d'études...

#4 Mon 23 November 2009 08:38

Franck B
Membre
Lieu: PACA
Site web

Bonjour,

As-tu le CD d'installation de la version 8.3  d'arcGIS ?
Si oui, il semble qu'il y ait un outil : "cleanup". La procédure (pour Windows NT 4.0, 2000, XP ) est détaillé sur le site du support ESRI France peut-être qu'elle fonctionnera sous Vista.

Autrement, toujours au même endroit, tu trouveras la liste des fichiers systèmes installés : http://support.esrifrance.fr/Articles/A … /19982.htm. Tu peux essayer de les effacer à la main.

Bon courage
Franck

#5 Tue 24 November 2009 04:02

bigben
Participant actif

Bonsoir et non je n'ai plus le CD d'installation sinon je pense que ça irait.

J'ai regardé le support d'Esri mais je ne trouves rien de bien intéressant pour moi et les fichiers systèmes listés, je n'en vois aucun sur ma machine...

Je ne vois plus qu'une chose, il faudrait formater ma machine mais je n'y compte pas trop... aie aie aie.

Merci en tout cas

#6 Tue 24 November 2009 16:05

carteq
Participant assidu

As-tu regardé dans le panneau de démarrage si, dans "Services" ou "Startup", ArcGIS est listé ? Si oui, il faut simplement le décocher.

Panneau de démarrage: démarrer --> exécuter --> taper "msconfig".

Il faut redémarrer ensuite.

J'ai déjà réglé des problèmes de multi-instances de logiciels comme ça.

Bonne chance

#7 Tue 24 November 2009 16:43

bigben
Participant actif

Merci, je ne connaissais pas également cette commande mais pas d'ArcGIS listé.

Si tu as une autre idée ... ?

#8 Tue 24 November 2009 17:28

carteq
Participant assidu

contacte-moi par courriel s.v.p.

#9 Mon 30 November 2009 22:29

bigben
Participant actif

Bonjour, je reviens une nouvelle fois, j'ai réussi à désinstaller totalement mon ancienne version...

J'ai lancé l'installation de la version 9.3 et j'ai un message d'erreur à la fin :
Error 1935. An error occured during the installation of assembly
'policy.9.0.Microsoft.VC90.ATL,version="9.021022.8",type="win32-policy",
processorArchitecture="x86",publicKeyToken="1fc8b3b9a1e18e3b".
Please refer to Help and Support for more information.

Je ne sais pas d'où cette nouvelle erreur peut provenir ??? Je me demade si ce n'est pas un problème avec mon
Microsoft Visual Studio Runtime, vu que j'ai déjà des problèmes sur mon poste avec ça.

Voilà, merci de redire si quelqu'un a déjà rencontré ce genre d'erreur avec la version 9.3 sur Windows Vista...

Pied de page des forums