banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Wed 04 November 2009 18:00

delvaux.helene
Participant occasionnel
Date d'inscription: 26 Aug 2009
Messages: 12

Problème de calage orthophoto

Bonjour,

j'ai fais l'acquisition d'orthophotos de 2004 auprès de l'IGN il y a 3 ans sur la Martinique, dans le référentiel local : FortDesaix. Je n'ai jamais eu aucun problème jusqu'à aujourd'hui, utilisant la version ArcView 9.2. Je ne sais pas si mon problème vient de la version d'Arcview, mais depuis que j'ai installé mes orthophotos sur mon nouveau poste sig avec la dernière version d'ArcView (9.3), je me suis rendue compte qu'elles étaient décalées d'une 20aine de mètres. En plus lors de l'import de ces orthophotos, arcview m'affiche un message d'alerte pour me signaler que ces orthophotos n'utilisent pas le même système de coordonnées (WGS 84) que mon bloc de données (Fort Desaix). Or le décalage ne correspond pas du tout à celui du WGS84 qui est de l'ordre de 400m et mes orthophotos ont pourtant bien été achetées géoréférencées en Fort Desaix!!
Est ce que quelqu'un aurait une idée de la nature du problème et comment le résoudre?
Merci!

Hors ligne

 

#2 Sat 21 November 2009 23:04

shapeshooter
Participant occasionnel
Date d'inscription: 16 May 2009
Messages: 37

Re: Problème de calage orthophoto

Bonjour,

la référence spatiale FORT DESAIX dans ArcGis Desktop 9.2 est ArcGis Desktop 9.3 sont différentes. ce qui explique que la 9.3 ne reconnait pas la projection de la 9.2.

en effet, dans le prj 9.2, le nom du DATUM est qualifié de "CUSTOM" alors que dans la 9.3 il est défini comme "FORT  DESAIX".

je pense que définir la projection de toutes vos couches avec la nouvelle version de la ref spatial devrait résoudre le problème.


--------------------------''~``--------------------------                                   
                               ( o o )
------------------.oooO--(_)--Oooo.------------------+

Hors ligne

 

#3 Mon 30 November 2009 14:22

delvaux.helene
Participant occasionnel
Date d'inscription: 26 Aug 2009
Messages: 12

Re: Problème de calage orthophoto

Bonjour,

en effet, c'est également ce qu'esri m'a finalement conseillé après vérification des systèmes de projection et le problème est résolu. Merci tout de même de votre réponse.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB