#1 Thu 03 December 2009 20:16
- Clicgauche
- Participant occasionnel
- Lieu: MOISSAC
- Date d'inscription: 19 Mar 2008
- Messages: 40
- Site web
StreetView s'étend en France
Bonsoir,
Avez-vous remarquez la récente extension de la couverture StreetView en France ?
De quand date-elle ?
Hors ligne
#2 Thu 03 December 2009 21:28
Re: StreetView s'étend en France
Hier d'après ce que l'on peut lire sur GeoInWeb.
A noter qu'une nouvelle version de Bing Maps a vu le jour hier aussi proposant une interface en Silverlight (le "flex" de Microsoft : Plugin à installer obligatoirement) et l'équivalent des Streets Views de Google uniquement pour qqs villes des Etats-Unis et baptisé Streetside.
Petite capture de la couverture : [img]http://img708.imageshack.us/img708/8443/bing.png[/img]
A noter le petit bonhomme bleu, à compare à celui orange de Google .
A lire sur ce sujet le très bon article de Direction Magazine.
Fred
GeoRezo vous aide ==> Aidez GeoRezo !
Hors ligne
#3 Thu 03 December 2009 21:47
Re: StreetView s'étend en France
En complément sur Google Street View : Vu sur le Twitter de googlemaps :
Versailles is closed due to the Paris strike, so go visit it in #StreetView http://bit.ly/4X9IYf
C'est bien entendu de la grève des monuments nationaux dont il s'agit. Bien trouvé en tout cas pour faire la promo de leur nouvelle couverture
Le château de Versailles de face, côté jardins .
Fred
GeoRezo vous aide ==> Aidez GeoRezo !
Hors ligne
#4 Thu 03 December 2009 22:08
Re: StreetView s'étend en France
Pour ma part, j'avoue apprécier les obliques sous 4 points de vue N/S/E/O (Street Aerial/aérien) de Bing Maps. Ca existait déjà sous 4 angles ? Au passage, sans vouloir faire de la pub, la page Contact de la société MIS (pour ne pas la citer) que j'ai découvert aujourd'hui est plutôt bien démonstrative de ce qu'on peut faire avec ces techno, car elle compile Street View, Bing Maps, et Google Maps pour se balader près d'un site...
Hors ligne
#5 Fri 04 December 2009 10:05
Re: StreetView s'étend en France
Dans un article du 7 nov 2008 http://decigeo.over-blog.com/categorie-10644431.html, je montrais un exemple d'utilisation de vues Obliques Bing et de Google Streetview dans une application de geomarketing, les vues obliques avec les quatres points cardinaux , sont désormais un grand classique
Longue vie aux nouvelles technos de vues géographiques!
Hors ligne
#7 Tue 17 August 2010 15:19
- sergemang
- Participant actif
- Lieu: Lyon
- Date d'inscription: 4 Oct 2005
- Messages: 95
Re: StreetView s'étend en France
Bonjour à tous.
Google Street View devrait flouter 200.000 bâtiments en Allemagne
Le ministère allemand de la Consommation estime à 200.000 le nombre de bâtiments que Google devra flouter dans son logiciel de navigation Street View à la demande des occupants, selon le journal Süddeutsche Zeitung de lundi 16.
Google avait annoncé le 10 juin qu'il lancerait avant la fin de l'année en Allemagne son service de navigation Street View, mettant en ligne les vingt plus grandes villes du pays. Le logiciel de cartographie, lancé en 2007, fournit des vues panoramiques en trois dimensions de rues, permettant aux usagers de s'y déplacer virtuellement comme s'ils s'y promenaient. Il a suscité un vif débat en Allemagne, particulièrement soucieuse du respect de la vie privée. Le gouvernement allemand a même rédigé un formulaire type, à télécharger et à envoyer à Google pour empêcher la publication de la photographie de sa maison. L'Allemagne est le seul pays où Google a accepté d'enregistrer des demandes de floutage avant même la mise en ligne des photos.
Selon les estimations du ministère, 50.000 demandes par courrier et 100.000 par courriel ont déjà été envoyées à Google pour protester contre la mise en ligne des photos de bâtiments.
"Si l'on prend en compte le fait que de nombreuses demandes portent sur plusieurs bâtiments, on devrait largement dépasser les 200.000 adresses d'ici à la fin de l'année", ajoute le quotidien citant une source proche de la ministre Ilse Aigner.
Une porte-parole de Google, citée dans le Süddeutsche Zeitung, affirmait que le groupe ne s'attend qu'à un "nombre à cinq chiffres", soit moins de 100.000 demandes au total.
Mme Aigner est par ailleurs intervenue sur la radio bavaroise Bayern2 pour demander à Google de proroger le délai pendant lequel des demandes de floutage peuvent être faites, pour le moment fixé à quatre semaines.
"Le délai de contestation pour les vingt villes actuellement concernées est trop court, selon moi, surtout pour celles où nous sommes encore en période de vacances. Je considère qu'une prolongation est absolument nécessaire, et je vais en discuter avec la société", a-t-elle déclaré.
Source: Le Moniteur - 16/08/2010 - 12:19.
Source de la source: AFP.
Serge Mang-Joubert
Entre Les Arbres
entrelesarbres.com
Hors ligne
#8 Tue 17 August 2010 15:28
Re: StreetView s'étend en France
??
On ne peut pas réclamer un floutage quelque soit la période d'ajout des photos ?
Jeudi dernier, dans un article du Monde, Mme Aigner ne savait pas si Google allait respecter le droit de floutage demandé par les allemands...
Jérôme Cuinet
L'avantage de la Chine, c'est que le soleil se couche plus tard !
Hors ligne