Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Wed 09 December 2009 17:49

béno
Juste Inscrit !
Lieu: Grand-Quevilly
Date d'inscription: 16 Feb 2006
Messages: 7

MAP 2010 et Hachures

Salut,

Je travaille sur autocad map 3D 2010, je cherche à remplir des zones avec
le modele de Hachure "Diagonale 45". Lorque je créé un jpeg ou meme une impression
les hachures sont beaucoup trop fines.
Je n'ai pas trouvé le moyen (s'il y en a un) d'epaissir les hachures dans la symbolisation.
Quelqu'un a-t-il une idée ?

Merki

Hors ligne

 

#2 Wed 09 December 2009 18:36

Patrice
JeSuisCharlie
Date d'inscription: 16 Sep 2005
Messages: 4779

Re: MAP 2010 et Hachures

Hello

Si quand tu dis "Epaissir" cela signifie en fait "Aerer" la hachure, alors ...

As tu essaye d'augmenter le facteur d'echelle de ton motif de hachurage ?

Tu le vois dans la case de dialogue de hachurage et aussi dans la case de dialogue des  proprietes de la hachure (apres avoir hachure) !

SVP tu essayes : 3.14 / 10 / 20 / etc

Tu peux essayer aussi tout simplement le bon vieux motif ANSI31 : jouer avec l'Echelle
et augmenter l'angle de Rotation : 15 / 20 / xx.xx degres !

Rappel : ceci est un forum SIG/Cartographie base sur les logiciels Autodesk de type : MAP / CIVIL / Raster Design / MapGuide / MGES / MGOS / Technologie FDO / etc, ta question est une question purement AutoCAD donc normalement j'aurais du te renvoyer sur le forum www.cadxp.com ...

Mais bon,  je suis "de bonne humeur" !

GeoBye, Pat


(Autodesk Expert Elite Team)

Hors ligne

 

#3 Wed 09 December 2009 22:15

fabcad
Participant assidu
Lieu: Acigné
Date d'inscription: 3 Apr 2006
Messages: 275

Re: MAP 2010 et Hachures

Sauf si c'est une requête DWG sur objets polylignes avec changement de propriétés de type hachures, oui la c'est de l'AutoCAD MAP,

Fabrice

Hors ligne

 

#4 Thu 10 December 2009 10:19

béno
Juste Inscrit !
Lieu: Grand-Quevilly
Date d'inscription: 16 Feb 2006
Messages: 7

Re: MAP 2010 et Hachures

Salut Pat,

Merci pour ta reponse, mais je pense que je me suis mal exprimé.

En effet, je parlais de la symbolisation des hachures dans l'editeur de Style de Map 3 D et non de l'outil hachure et gradient qui sert effectivement pour la DAO.

J'ai telechargé des données sur le site de la DIREN au format SHP que j'ai integré dans map, via une connexion FDO. Je veux styliser ces données SIG avec des hachures.

J'ouvre donc l'editeur de style proposé par Map 3 D (dans le gestionnaire d'affichage, clic droit sur mon calque / Modifier le style)
dans l'editeur de style, je vais dans style de polygone, et il me propose des motifs par defaut de remplissage de la zone.
J'ai choisi le style "Diagonale 45" mais lorsque je créé mon jpeg, ce type de hachure est quasi imperceptible.

existe -t-il donc dans l'editeur de style de Map3D2010, un style de hachure plus gras, ou est-il possible de se créer une bibliotheque de style perso ?

Merci de votre attention,

Géomatiquement votre.

Hors ligne

 

#5 Fri 11 December 2009 10:15

infographie
Participant occasionnel
Date d'inscription: 28 May 2008
Messages: 16

Re: MAP 2010 et Hachures

Bonjour béno,

Je ne vois également pas comment peut-t'on modifier l'épaisseur des hachures (diagonale 45 ou autre..)dans l'éditeur de style de MAP3D 2010 pour un polygone issus d'un shp par ex en liaison FDO...

Ca devrait pourtant être une opération simple... Seule l'épaisseur du contour du polygone peut être modifiable mais pas le motif de hachure en lui même..

Je me joint donc à votre interogation !! et suis également en attente d'une aide éventuel d'un SIGien.
Merki à tous

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB