Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique

Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Rencontres QGIS 2025

L'appel à participation est ouvert jusqu'au 19 janvier 2025!

#1 Fri 11 December 2009 10:37

Hardt
Participant occasionnel

Caler des rasters dans Mapguide Open Source

Bonjour à tous,

J'ai vraiment des soucis avec les rasters sous MGOS 2.1.

Ma problématique:

Produire des cartes combinant des données produites avec Mapinfo et des fonds de plan (la plupart du temps récupérés sur Google Earth).

Les données Mapinfo s'affichent bien et sont bien géoréférencées.

Le problème vient des fonds de cartes: Lorsque je les importe sous MGOS, le fond de plan est placé avec des coordonnées aléatoires (-10000000 +10000000), même si l'image est fournie avec un Worldfile.

La seule solution que j'ai trouvé, c'est de modifier manuellement sous Mapguide Studio le fichier xml contenant les coordonnées des coins de l'image, pour les remplacer par les coordonnées exactes.

Soit dit en passant, Maestro permet d'afficher ce fichier mais pas de le modifier, et la version de Studio que je possède (2007) ne fonctionne pas avec la dernière version du serveur.

Bref, il faut absolument que j'arrive à faire ceci d'une manière propre, et plus en bidouillant.

Merci de vos conseils,

Hardt

#2 Fri 11 December 2009 13:35

Hardt
Participant occasionnel

Re: Caler des rasters dans Mapguide Open Source

Bon, j'ai réussi à m'en tirer avec ArcGIS.

Apparemment ma version de MapInfo produit des fichiers pas très bien géoréférencés.

Pied de page des forums