banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Tue 15 December 2009 11:59

Kyk
Participant actif
Date d'inscription: 20 Jan 2009
Messages: 88

[shp2dwg] problème de découpage des données avec SpatialFilter

Bonjour,

J'essaye de transférer des données shape dans un dwg sous forme de Block Reference contenant des attributs. Mais j'aimerai seulement une certaine zone. J'ai donc pour cela créer un nouveau shape contenant un polygone concernant la zone dans laquelle je veux récupérer les données.
Je lie donc ce shape de découpage comme BASE au transformer SpatialFilter et mes autres shapes au CANDIDATE de SpatialFilter. Dans SpatialFilter, je coche INTERSECTS et je laisse tous les autres paramètres par défauts. Si je relie ensuite mes données output PASSED à ma couche dwg, je n'ai rien dans mon dwg. Si je relie mes données output FAILED à ma couche dwg, j'ai toutes les données dans mon dwg. Bref, je n'arrive pas à filtrer mes données vie ce polygone de découpage. J'ai essayé avec d'autres paramètres mais rien n'y fait. Quelqu'un pourrait-il m'aider svp ?

Je joint mon script pour illustrer mes propos.


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

#2 Tue 15 December 2009 12:26

Sarah - VEREMES
Participant actif
Date d'inscription: 21 Apr 2009
Messages: 51

Re: [shp2dwg] problème de découpage des données avec SpatialFilter

Bonjour,

J'utiliserai plutôt le Transformer Clipper qui permet de découper des entités à partir d'un emporte pièce.

Cordialement,


Sarah MOURE
Veremes : support FME & version française

Hors ligne

 

#3 Tue 15 December 2009 13:33

Kyk
Participant actif
Date d'inscription: 20 Jan 2009
Messages: 88

Re: [shp2dwg] problème de découpage des données avec SpatialFilter

Je ne dispose malheureusement pas de ce transformer. Et j'ai cru comprendre qu'il était plutôt adpaté pour les rasters et qu'il fallait utiliser le SpatialFilter pour les données vectorielles. Y'a-t'il un autre moyen ?

Hors ligne

 

#4 Tue 15 December 2009 14:33

veroh
Participant actif
Lieu: Moutier
Date d'inscription: 27 Sep 2008
Messages: 97
Site web

Re: [shp2dwg] problème de découpage des données avec SpatialFilter

Bonjour,

J'avoue que le transformer Clipper (utilisable pleinement pour les vecteurs) est ce que j'utiliserais aussi.

Maintenant en ce qui concerne le Spatialfilter, si le shape de base est un polygone, je mettrais plutôt within qu'intersect car si j'ai tout compris, le transformer prend ce qui rentre via base et compare avec ce qui rentre via candidate et non l'inverse. Attention à ne rien mettre dans le Group By.

Ceci peut-il aider ?

Cordialement

Véronique Herzl

Hors ligne

 

#5 Tue 15 December 2009 15:01

Kyk
Participant actif
Date d'inscription: 20 Jan 2009
Messages: 88

Re: [shp2dwg] problème de découpage des données avec SpatialFilter

Si j'ai bien compris, je dois mettre mon polygone de référence pour le clip dans CANDIDATE et mes données à clipper dans BASE, et non l'inverse, c'est bien ça ?

Hors ligne

 

#6 Tue 15 December 2009 15:09

Kyk
Participant actif
Date d'inscription: 20 Jan 2009
Messages: 88

Re: [shp2dwg] problème de découpage des données avec SpatialFilter

Merci pour vos réponses mais ça ne fonctionne toujours pas. J'ai toujours 0 entités dans mon dwg. Et si j'inverse, j'ai toutes les entités... j'y comprend pas grand chose là. Et ça ne change rien avec Within non plus.

Hors ligne

 

#7 Tue 15 December 2009 15:34

Sarah - VEREMES
Participant actif
Date d'inscription: 21 Apr 2009
Messages: 51

Re: [shp2dwg] problème de découpage des données avec SpatialFilter

Dans le SpatialFilter, on récupère en sortie les candidats (en succès ou échec par rapport à la base).
Ensuite, pour choisir le bon opérateur, il faut lire "la base qui [le ou les opérateur(s)] par rapport aux candidats". Dans votre cas, vous cherchez le polygone shape qui contient et intersecte les autres shapes. L'opérateur intersecte vous permettra de récupérer les shapes qui ne sont pas complétement à l'intérieur du polygone.

Juste une précision (il y a souvent des confusions), le SpatialFilter et le SpatialRelator (qui se ressemblent) ne ressortent pas la même chose (respectivement, l'un ressort les candidats et l'autre les bases).

Une petite question, quelle version de FME vous utilisez pour ne pas avoir tous les Transformers ?

Cordialement,


Sarah MOURE
Veremes : support FME & version française

Hors ligne

 

#8 Tue 15 December 2009 15:39

Kyk
Participant actif
Date d'inscription: 20 Jan 2009
Messages: 88

Re: [shp2dwg] problème de découpage des données avec SpatialFilter

C'est FME Desktop Base Edition 2009

Hors ligne

 

#9 Tue 15 December 2009 15:52

veroh
Participant actif
Lieu: Moutier
Date d'inscription: 27 Sep 2008
Messages: 97
Site web

Re: [shp2dwg] problème de découpage des données avec SpatialFilter

Bonjour, selon la documentation de safe, le transformer Clipper fait partie de cette édition non ?

http://www.safe.com/products/desktop/transformers.php

Véronique

Hors ligne

 

#10 Tue 15 December 2009 16:16

Kyk
Participant actif
Date d'inscription: 20 Jan 2009
Messages: 88

Re: [shp2dwg] problème de découpage des données avec SpatialFilter

En effet, je devrais avoir le Clipper avec ma version. Je vais contacter le support.
Merci pour l'info

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB