Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Pour sécuriser votre compte sur les forums du GeoRezo, nous demandons de changer votre mot de passe.

Vous allez recevoir un message pour effectuer ce changement de mot de passe.

Merci de bien respecter les règles préconisées.

#1 Mon 21 December 2009 17:34

bishabawoo
Participant occasionnel
Date d'inscription: 5 Apr 2007
Messages: 22

[MapInfo 8.0]- Copier/Coller formes et données

Bonjour,

Je travail actuellement sur un PLU fourni au format .tab que je dois mettre à la norme du CdC du CNIG.
J'ai déjà mes tables vierges bien structurées comme le CdC.

Je souhaiterais savoir s'il existe un moyen de copier les éléments graphiques et leurs données attributaires d'une table à une autre, tout en créant les champs manquants. Car pour le moment, MI copie les données d'une table à une autre mais dans les mauvais champs.
J'ai tenté d'édité le fichier .tab original pour ajouter les champs du fichier de destination, mais impossible d'ouvrir.

un exemple:
Table 01 originale

!table
!version 300
!charset WindowsLatin1

Definition Table
  Type NATIVE Charset "WindowsLatin1"
  Fields 4
    Num_operation Char (3) Index 1 ;
    Destination Char (150) ;
    Beneficiaire Char (15) ;
    supf_approx_m² Integer ;


Table 2 CNIG:

!table
!version 300
!charset WindowsLatin1

Definition Table
  Type NATIVE Charset "WindowsLatin1"
  Fields 8
    ID_comm Char (3) ;
    IDPSC Char (10) ;
    LIBEPSC Char (80) ;
    TYPEPSC Char (2) ;
    TXT Char (80) ;
    INSEE Char (5) ;
    DATEAPPRO Char (8) ;
    DESTINATION Char (100) ;

----
il faudrait donc copier les données de la table 1 pour les insérer dans la table 2 qui serait strucurée ainsi :
JE n'aurait plus qu'à mettre à jour mes colonnes CNIG grace aux anciennes:

    ID_comm Char (3) ;
    IDPSC Char (10) ;
    LIBEPSC Char (80) ;
    TYPEPSC Char (2) ;
    TXT Char (80) ;
    INSEE Char (5) ;
    DATEAPPRO Char (8) ;
    DESTINATION Char (100) ;
    Num_operation Char (3) Index 1 ;
    Destination Char (150) ;
    Beneficiaire Char (15) ;
    supf_approx_m² Integer ;

--------------------

Merci pour votre aide

Hors ligne

 

#2 Mon 21 December 2009 17:47

bishabawoo
Participant occasionnel
Date d'inscription: 5 Apr 2007
Messages: 22

Re: [MapInfo 8.0]- Copier/Coller formes et données

RE...
je precise que j'ai une bonne trentaine de tables a regrouper en 3 tables surfacique, pct, lin

Hors ligne

 

#3 Mon 21 December 2009 22:05

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: [MapInfo 8.0]- Copier/Coller formes et données

Bonjour
En fait il faut structurer la Table 2 (réceprtice) avec  en tête les champs (dans l'ordre) de la Table 1 (émettrice), sachant que les champs suivants resteront vides ou nuls. C'est presque ce que vous avez prévu, seul l'ordre était non conforme...

Hors ligne

 

#4 Mon 21 December 2009 23:04

bishabawoo
Participant occasionnel
Date d'inscription: 5 Apr 2007
Messages: 22

Re: [MapInfo 8.0]- Copier/Coller formes et données

bonsoir,
oui... mais les 30 tables (emetrices) ne sont pas structurées de la même manieres, les champs sont rarement les mêmes.

Je suis en train de penser à importer toutes mes tables en base MySQL (qui créer les champs manquant tout seul) dans les tables prédéfinies: solution provisoire, car par la suite, je vais encore avoir pas mal de PLU à mettre à jour, et je ne peux me permettre de perdre du temps. Time is money malheureusement !

Hors ligne

 

#5 Wed 23 December 2009 09:58

bishabawoo
Participant occasionnel
Date d'inscription: 5 Apr 2007
Messages: 22

Re: [MapInfo 8.0]- Copier/Coller formes et données

Bonjour,
J4ai pu relmever cela sur le Web :

Jointure/liaison/fusion

Une des particularités de Mapinfo est de pouvoir joindre des tables, alors que l’une d’entre elle compte déjà des jointures. La fusion entre plusieurs tables permet de réunir des informations d’une table dans une autre déjà existante. Ainsi, l’une des deux tables est modifiée, puis celle-ci peut être enregistrée en tant que nouvelle table. Toutefois, la distinction entre la fusion et la jointure reste floue, puisqu’à la suite de ces deux opérations les tables obtenues sont similaires.

Dans Mapinfo, on peut fusionner des tables de quatre manières :


    * Par un champ descriptif commun.
    * Par les objets graphiques. Mapinfo peut fusionner les tables en se basant sur les relations spatiales existant entre ces objets, via des opérateurs géographiques (contient, contient entièrement, dans, entièrement dans, intersecte).
    * Par l’ordre des lignes. Lorsqu’il n’y a pas de colonne commune aux différentes tables et que la première ligne d’une table correspond à la première d’une autre… (se référer à la colonne LigneID qui contient les numéros de lignes).
    * L’usager copie les enregistrements d’une table dans la seconde sans qu’il n’attribue de champs communs.
---------
Sinon, j'ai tenté ceci:
Select * from Table_1, Table_2 where Table_2.obj contains Table_1.obj into NouvelleTable,
mais pour 30 tables... c long !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB