Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Mon 04 January 2010 16:36

Paul
Participant assidu
Lieu: Paris
Date d'inscription: 31 Jul 2008
Messages: 157

Draper shape sur MNT sous SAGA GIS

Bonjour à tou(te)s et bonne année 2010 géomatique !

Tout est dans le titre : j'utilise SAGA GIS et je voudrais draper un shape (ou un raster) sur un MNT. Je parviens à avoir une vue 3D très jolie, mais je ne trouve pas l'option pour draper une autre couche par dessus. Quelqu'un connaitrait-il la marche à suivre ??

Je vous remercie !


Paul

Hors ligne

 

#2 Tue 05 January 2010 09:15

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: Draper shape sur MNT sous SAGA GIS

Hello et meilleurs voeux smile

Il suffit de rajouter le shape sur le MNT dans la fenêtre 2D, puis de mettre le tout en 3D. Par contre, il doit y avoir un réglage car chez moi, ça ne donne pas des résultats fantastiques...

Robin.

EDIT :  j'ai trouvé pour régler la finesse du trait, il faut bien régler la résolution (dans la fenêtre quand on lance la fenêtre 3D), c'était tout simple en fait big_smile

Dernière modification par Robin (Tue 05 January 2010 09:22)

Hors ligne

 

#3 Tue 05 January 2010 16:37

Paul
Participant assidu
Lieu: Paris
Date d'inscription: 31 Jul 2008
Messages: 157

Re: Draper shape sur MNT sous SAGA GIS

Parfait !

Merci beaucoup ! Et vive la géomatique libre


Paul

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB