Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Wed 16 December 2009 16:47

Amandine.LAFF
Participant occasionnel
Date d'inscription: 20 Sep 2008
Messages: 19

QGIS Mimas : Impression PDF / A0 ?

Bonjour,

J'essaie de générer des pdfs en format large de A0 à A2 sans résultat.

Je travaille sous windows 7 avec Qgis Mimas.

En fait j'ai deux type de pb:

    - je définis ma page dans qgis au format A0, je clique sur le impression puis je défini le format A0 pour PDFCreator et ca plante.

ou
   - je définis ma page dans qgis au format A0, je clique sur création de PDF, le fichier créé est au format  A4 et représente la partie haut/gauche de ma mise en page.

ou
  - j'ai tenté des exports au format image grace à l'onglet en jpg, png, ... et rien! les fichiers ne se créent même pas.

Je savais que Qgis avait des pb de mise en page mais je n'arrive pas a trouver d'autres sollutions...

Merci pour votre aide.

Amandine

Hors ligne

 

#2 Wed 16 December 2009 18:50

Berto
Participant actif
Lieu: Veyras
Date d'inscription: 19 Feb 2009
Messages: 68
Site web

Re: QGIS Mimas : Impression PDF / A0 ?

Bonsoir,
en ce qui concerne l'export pdf j'ai le même problème (j'utilise QGIS Mimas sous XP).

En revanche j'arrive bien à exporter des images jpg et png
Peut-être que ta qualité d'impression (en bas à droite de la fenêtre mise ne page) est trop forte, du coup ton fichier est énorme

Pour info un A0 en 300dpi en tif standard (cad: RVB / 8bits par couche), pèse 418Mo.
En général pour des imprimantes / traceurs de bureau standard pas besoin de monter à 300dpi, ça passe très bien avec 150dpi.

Essaie pour voir avec des valeurs plus faible sait-on jamais...

Bertrand

Dernière modification par Berto (Wed 16 December 2009 18:50)

Hors ligne

 

#3 Tue 05 January 2010 15:55

Amandine.LAFF
Participant occasionnel
Date d'inscription: 20 Sep 2008
Messages: 19

Re: QGIS Mimas : Impression PDF / A0 ?

Pour clore le sujet, j'ai finalement préparé la mise en page de mes cartes au format A0 directement dans Qgis avec une résolution  de 200ddp ; puis je les ai exportés au format image... tout simplement :-)

Etant donné qu'elles étaient au bon formatdans Qgis et en image, elles ont été imprimées en bonne qualité. Le resultat est satisfaisant pour un export "image".
@+

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB