Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique

Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Rencontres QGIS 2025

L'appel à participation est ouvert jusqu'au 19 janvier 2025!

#1 Wed 06 January 2010 12:03

LaurenceD
Juste Inscrit !

Pb affichage shape exporté Géoconcept

Bonjour,

J'ai récupéré un shape exporté de Géoconcept. Quand je le visualise dans Arcmap, je perds 'échelle : les objets sont infiniment petits.

Avez-vous une idée soit pour préciser l'échelle, soit pour redimensionner les objets ?

Merci par avance et bonne année !

#2 Wed 06 January 2010 12:19

Renaud
Membre
Lieu: Ploemeur (56)

Re: Pb affichage shape exporté Géoconcept

Bonjour,

Est-ce que le .shp est accompagné d'un .prj ?
Si ce n'est pas le cas, il est probable que le système de coordonnées utilisé par GeoConcept est en lon/lat (WGS84 ?). Importé tel que dans un projet ArcGis en coordonnées Lambert, les objets seront proches du point (0,0)
Il suffit alors d'utiliser l'outil 'Définir une projection' ou 'Projeter' pour qu'ArcGis positionne correctement la couche.

Renaud Mouche

#3 Wed 06 January 2010 12:32

LaurenceD
Juste Inscrit !

Je pensais qu'il s'agissait d'un pb de projection mais les obkets se placent au bon endroit... mais ils sont au 1/500 environ au lieu du 1/25 000.

#4 Wed 06 January 2010 12:38

Renaud
Membre
Lieu: Ploemeur (56)

Un bug surprenant, qui pourrait être du à un export depuis une version 4 (ou antérieure) de GéoConcept. Si c'est le cas, demandez un export en mif/mid (qui sera en WGS84).

Renaud Mouche

Pied de page des forums