Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Tue 12 January 2010 13:54

yannc
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 12 Jan 2010
Messages: 3

[ArcMap 9.1] numérisation

Bonjour,

Je pratique depuis peu de la numérisation avec arcmap 9.1 et j'ai un souci.
En fait, je dispose d'une table totalement couverte par des polygones et j'aimerai numériser de nouveaux polygones à partir de cette couche et dans celle-ci, le but étant de découper les anciens polygones avec les nouveaux au fur et à mesure de la saisie.

Je n'arrive cependant pas à créer de nouveaux polygones sans sélectionner tous les sommets un par un.
Existe -t-il un outil "autotrace" comme dans mapinfo ?

Merci d'avance.

Hors ligne

 

#2 Tue 12 January 2010 13:58

Spacejo
Membre
Lieu: Nancy
Date d'inscription: 17 Aug 2008
Messages: 2511

Re: [ArcMap 9.1] numérisation

Salut Yannc et bienvenue,

Cette option s'appelle polygone automatique.
Dans une session de mise à jour ---> dans la palette éditeur
A+
Joël

Dernière modification par Spacejo (Tue 12 January 2010 13:58)

Hors ligne

 

#3 Tue 12 January 2010 14:21

yannc
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 12 Jan 2010
Messages: 3

Re: [ArcMap 9.1] numérisation

En fait, cette solution fonctionne lorsque l'on accole un polygone à un autre mais lorsque l'on dessine un polygone à partir des polygones du dessous ça ne fonctionne pas ou je m'y prends pas de la bonne façon?

Hors ligne

 

#4 Tue 12 January 2010 14:26

Spacejo
Membre
Lieu: Nancy
Date d'inscription: 17 Aug 2008
Messages: 2511

Re: [ArcMap 9.1] numérisation

Sur arcmap il y a comme sur mapinfo un mode fusion qui peut prendre les points remarquables.
Voir dans le menu déroulant de l'éditeur cela va t'ouvrir une fenêtre oû se trouve les options à cocher pour le mode fusion par couche.
Par contre si tu veux digitaliser tout un polygone --> un copier coller (ctrl C, ctrl V) marche aussi.
Il faut juste faire attention à la couche cible.
A+
Joël

Dernière modification par Spacejo (Tue 12 January 2010 14:30)

Hors ligne

 

#5 Tue 12 January 2010 14:34

yannc
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 12 Jan 2010
Messages: 3

Re: [ArcMap 9.1] numérisation

J'ai bien essayé de modifier les options de capture dans l'éditeur mais je n'ai pas non plus trouvé la solution car avec l'outil "autotrace" de mapinfo, lorsque l'on créé un premier point puis on se positionne sur un second, le tracé change de couleur et il suffit de cliquer une fois pour valider le tracé. Avec arcmap rien ne semble se passer?

Hors ligne

 

#6 Tue 12 January 2010 14:39

Spacejo
Membre
Lieu: Nancy
Date d'inscription: 17 Aug 2008
Messages: 2511

Re: [ArcMap 9.1] numérisation

J'ai aussi arcmap 9.1 et j'ai déjà utiliser le polygone automatique mais c'était dans la même couche.
Pour contourner le problème --> tu peux toujours faire une copie du polygone dont tu veux le contour, tu utilises le polygone automatique puis tu effaces le polygone aprés la manip.
A essayer
A+
Joël

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB