Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Mon 11 January 2010 09:30

Vincent87
Participant actif
Date d'inscription: 26 Jun 2006
Messages: 113

[ArcGis 9.3] Calcul de visibilité d'un point haut

Bonjour à tous,

Je dois effectuer un calcul de visibilité afin de déterminer le meilleur emplacement pour une antenne.
Je possède 3D analyst et un MNT, ainsi que les proposition d'emplacement possibles pour l'antenne.
Jusque là pas de soucis...en fait si il y a soucis.

Même sous 3D analyst, dans les outils de calcul de champs de visibilté ou point d'observation, je n'arrive pas à renter une valeur me permettant de virtuellement monter l'antenne de x mètres, voir si cela m'ouvre le champs de vision.

Auriez vous une piste ?

Merci de votre aide.

Hors ligne

 

#2 Mon 11 January 2010 14:59

Nicolas Granier
Participant assidu
Date d'inscription: 19 Apr 2007
Messages: 271

Re: [ArcGis 9.3] Calcul de visibilité d'un point haut

Sans prétention, car je ne connais pas bien l'extension, n'est t-il pas possible de créer un point shapeM (3D) en lui spécifiant une altitude et de travailler directement sur le fichier de forme ?

Hors ligne

 

#3 Tue 12 January 2010 11:16

Vison2Europe
Participant occasionnel
Date d'inscription: 13 Sep 2006
Messages: 25

Re: [ArcGis 9.3] Calcul de visibilité d'un point haut

Bonjour,

Ta question m'a intrigué car cette spécification (ajout de Hauteur au point d'observation (Hauteur des yeux etc...) est possible sous MapInfo mais pas sous Arcgis d'après ce que j'ai constaté.

Je pense que tu n'est pas obligé d'utiliser 3DAnalyst, spatial analyst est suffiant.
Il suffit de modifier ton raster (MNT je pense en modifiant l'altitude aux emplacements d'antenne).
Arcgis m'a déçu, cet outil a été bâclé.

Hors ligne

 

#4 Tue 12 January 2010 14:20

Vincent87
Participant actif
Date d'inscription: 26 Jun 2006
Messages: 113

Re: [ArcGis 9.3] Calcul de visibilité d'un point haut

Merci pour votre aide.

Je pense avoir trouver la solution, il faut rentrer en attribut un champs OffsetA contenant la valeur de la surrévélation et zou ça marche. C'est pas si mal que ça Esri ^^

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB