Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Pour sécuriser votre compte sur les forums du GeoRezo, nous demandons de changer votre mot de passe.

Vous allez recevoir un message pour effectuer ce changement de mot de passe.

Merci de bien respecter les règles préconisées.

#1 Mon 11 January 2010 21:52

feraudyh
Participant actif
Date d'inscription: 13 May 2009
Messages: 103

Buffer negatifs

J'ai l'impression que dans MapInfo, si l'on crée un buffer à partir d'une région avec une distance négative -d
alors les points dans le buffer sont ceux qui sont à une distance au moins d unités du périmètre, tandisque dans d'autres systèmes
ce sont les points qui sont à une distance inférieure à d unités du périmètre. Autrement dit MapInfo fait l'inverse.
Est ce que j'ai raison?

Hors ligne

 

#2 Tue 12 January 2010 09:31

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: Buffer negatifs

Avec une valeur négative de buffer, MI crée une région où tous les points sont à une distance supérieure à cette valeur des limites de la région d'origine; en clair: une patate plus petite que l'original, à l'intérieur de celui-ci
Les autres...a priori pareil, mais chacun fait comme bon lui semble ! smile

Hors ligne

 

#3 Tue 12 January 2010 16:15

feraudyh
Participant actif
Date d'inscription: 13 May 2009
Messages: 103

Re: Buffer negatifs

L'explication tuberculeuse est claire.
Merci

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB