banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Wed 13 January 2010 18:25

jean94
Participant assidu
Date d'inscription: 13 Aug 2009
Messages: 436

[ArcGis 9.2] faire une relation spatiale

Bonjour à tous,

J'ai la tête en Mapinfo et je ne peux pas trouver une fonction équivalente dans arcgis...

J'ai une table de point et une de polygone.
J'aimerais mettre a jour une colone de la table point à partir du polygone dans lequel il se trouve.
Par exemple si j'ai une table polygone (limites administratives) avec un champ Nom et une table points (caserne de pompier). J'aimerais ajouter un champ nom a ma table de points et la mettre à jour de façons à savoir dans quelle limite administratives se trouvent mes casernes de pompier. Je n'ai pas d'identifiant commun seulement une relation spatiale.

Merci,

Jean-François Cyr

Hors ligne

 

#2 Wed 13 January 2010 18:45

Miniopterine
Participant assidu
Date d'inscription: 29 Nov 2005
Messages: 278

Re: [ArcGis 9.2] faire une relation spatiale

Bonjour,

Il me semble que c'est la fonction "jointure spatiale".

Il suffit de faire un clic droit sur la couche de point / Joindre/ Joindre les donnees d'une autre couche selon l'emplacement

Cordialement,

Hors ligne

 

#3 Thu 14 January 2010 13:43

FloDumont
Participant occasionnel
Lieu: Bamako
Date d'inscription: 2 Apr 2007
Messages: 34

Re: [ArcGis 9.2] faire une relation spatiale

Bonjour,

Je suis bien d'avis que les mises à jour de champs du tableau attributaire d'une couche avec celui d'une autre couche est bien plus facile avec MapInfo...
Cela semble bien être la fonction "jointure spatiale" en effet, mais là cela joint l'ensemble des données attributaires, pas uniquement le contenu d'un champ. Y-a-t-il la possibilité de ne choisir que les données d'un champ ? Si oui, je ne l'ai pas vu ! Merci d'avance.

Bonne journée à tous et bonnes activités.

Florence

Hors ligne

 

#4 Thu 14 January 2010 17:16

Daniel
Membre
Lieu: Victoriaville, Québec
Date d'inscription: 6 Sep 2005
Messages: 2028

Re: [ArcGis 9.2] faire une relation spatiale

Salut

Il faut en premier lieu faire une sélection sur les éléments voulues et par la suite faire la jointure spatiale sur cette sélection.

Daniel


De retour à la géomatique

Hors ligne

 

#5 Thu 14 January 2010 17:51

Cornet Jérémie
Participant assidu
Lieu: Nouméa
Date d'inscription: 6 Apr 2008
Messages: 229

Re: [ArcGis 9.2] faire une relation spatiale

Bonjour,
Il existe 2 manière de faire une jointure spatiale (ces 2 manières permettent des choses légèrement différentes).
Celle souhaitée ici serait plutôt par l'arctoolbox (Outils d'analyse ==> Superposition ==> Jointure spatiale) car elle permet de choisir les champs que l'on veut garder.

Jérémie

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB