Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique

Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Fri 15 January 2010 15:36

Jean-Louis Cordonnier
Juste Inscrit !

QGIS : dérive des continents

J'ai deux fichiers afrique.shp et ameriqueS.shp avec les contours de ces continents.
Je voudrais déplacer un des continents pour que les deux formes soient dans leur position relative de l'ère secondaire. Je pense qu'on doit pouvoir le faire en changeant le sytème de projection, mais je ne sais pas comment.

#2 Fri 15 January 2010 15:44

Yves
Membre du bureau
Lieu: Aix-les-Bains
Site web

Re: QGIS : dérive des continents

Bonjour,

Non pas le système de projection (je doute que la forme de la terre ait changée tant que ca), mais faire une "transition" de l'objet. Sous PostGIS tu as une fonction. Sous QGIS, je ne sais pas, il faut chercher wink

Y.

Yves Jacolin, bénévole de l'association GeoRezo.net, agit au nom et pour le compte de l'association - Partageons ce qui nous départage !!  - GeoRezo vous aide ? Aidez GeoRezo !

#3 Fri 15 January 2010 18:26

Jean-Louis Cordonnier
Juste Inscrit !

Comment fait-on avec postGIS ?

#4 Fri 15 January 2010 21:13

Yves
Membre du bureau
Lieu: Aix-les-Bains
Site web

Bonsoir,

La doc vous explique que :

Translate(geometry,float8,float8,float8) :

Effectue la translation d'une géométrie vers une nouvelle position en utilisant les paramètres numériques comme vecteur de translation. Par exemple : translate(geom, X, Y, Z).

Y.

Yves Jacolin, bénévole de l'association GeoRezo.net, agit au nom et pour le compte de l'association - Partageons ce qui nous départage !!  - GeoRezo vous aide ? Aidez GeoRezo !

#5 Sun 17 January 2010 18:39

Jean-Louis Cordonnier
Juste Inscrit !

Merci.
J'ai a peu près réussi.
J'ai fait aussi des essais avec ST_Affine(geometry geomA, float a, float b,
et ST_RotateX(geometry geomA, float rotRadians);

Pied de page des forums