Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Pour sécuriser votre compte sur les forums du GeoRezo, nous demandons de changer votre mot de passe.

Vous allez recevoir un message pour effectuer ce changement de mot de passe.

Merci de bien respecter les règles préconisées.

#1 Tue 19 January 2010 11:41

KarHad
Participant actif
Date d'inscription: 24 Oct 2006
Messages: 92

Chronomap

Bonjour,

Je fais un test de calcul de distance entre Arras et carvin (entre Chef lieu, en m'appuyant sur les données de la Bd Topo) dans le Pas-de-Calais.
Pour le plus rapide, j'obtiens avec Chronomap 30,15 Km et 35 Km avec Via Michelin.

J'ai cru voir passer un post sur ce Pb, mais je ne le retrouve pas.

Quel calcul est le plus "exact" et que je dois utiliser et pourqoui ces différences.

Autre incompréhension (pour ceux qui connaissent le Pas-de-Calais), Via Michelin me fait passer par l'autoroute A1 et pas Chronomap (alors que je privilégie les grands axes dans mes paramètres.

Merci pour votre aide

Version MI : 9.5.1
Version Chronomap : 4.0.8

Hors ligne

 

#2 Tue 19 January 2010 13:03

Damien BEAUSEIGNEUR
Participant assidu
Lieu: meyzieu
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 425

Re: Chronomap

Bonjour,

bien difficile à répondre,
première hypothèse chronomap fonctionne avec navteq, et comme fonctionne avec viamichelin avec téléatlas, première différence.
Les totaux peuvent être sensiblement les mêmes...
Alors d'un paramètre à l'autre... en fonction des données de vitesses pour le véhicule.

Ensuite pour favoriser les autoroutes, ils faut utiliser le fonctionnement en hiérarchique sur chronomap.

Mais si chronomap trouve plus rapide sans aller sur l'autoroute même avec se mode...
vérifier quand même le passage par zone à péage.

Enfin le calcul d'itinéraire n'est qu'une estimation, dès que l'on opte pour le temps...

L'un n'est pas forcément plus faux que l'autre...

cordialement

Hors ligne

 

#3 Tue 19 January 2010 13:26

KarHad
Participant actif
Date d'inscription: 24 Oct 2006
Messages: 92

Re: Chronomap

Petite précision, je travaille avec télé atlas comme graphe routier

Cordialement

Hors ligne

 

#4 Tue 19 January 2010 14:30

Damien BEAUSEIGNEUR
Participant assidu
Lieu: meyzieu
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 425

Re: Chronomap

ok, bon même si les deux travaille avec téléatlas, le reste des remarques sont valables.
Quelle est la différence, temporelle?
A une minute de différence les résultats se valent
A plus, on peut commencer à se poser des questions.

Le plus rapide n'est pas forcément le plus court...

cordialement

Hors ligne

 

#5 Wed 20 January 2010 09:14

KarHad
Participant actif
Date d'inscription: 24 Oct 2006
Messages: 92

Re: Chronomap

Merci pour ces précisions...

mais, je travaille sur un distancier et ce qui m'intrigue c'est la différence de 5 km sur 35. Et, le fait qu'avec Chronomap, je ne puisse pas emrunter une autoroute alors qu'avec Via Michelin si.

Cordialement

Hors ligne

 

#6 Wed 20 January 2010 13:55

Damien BEAUSEIGNEUR
Participant assidu
Lieu: meyzieu
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 425

Re: Chronomap

Le cas d'un distancier est différent. le problème se pose plus en terme de distance que de temps.

Si chronomap n'utilise jamais d'autoroute quelques soit la distance à parcourir vérifie les paramètres de ton véhicule, a-t-il le droit d'aller sur autoroute? Vérifie le type de véhicule utilisé pour le parcours du réseau, un piéton n'empruntera jamais une autoroute...

Attention par défaut sur viamichelin, ils vont essayer d'avoir le plus court en temps, sur chronomap on te demande de choisir, mais pour un distancier, il prends le plus court en distance...

cordialement.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB