Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Wed 20 January 2010 16:19

nouramine
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 18 Jan 2010
Messages: 4

Conversion raster vers vecteur

salut  a tous

j'ai réalisé une carte de pente et je voudrais la convertir du  mode raster au mode polygone comment faire pour cela. sachant que j'ai  par arctoolbox mais j'ai obtenu le résultat.

Hors ligne

 

#2 Wed 20 January 2010 17:14

Cornet Jérémie
Participant assidu
Lieu: Nouméa
Date d'inscription: 6 Apr 2008
Messages: 229

Re: Conversion raster vers vecteur

Salut,
ArctoolBox ==> Outils de conversion ==> A partir d'un raster ==> Raster vers polygone

Jérémie

Dernière modification par Cornet Jérémie (Wed 20 January 2010 17:15)

Hors ligne

 

#3 Thu 21 January 2010 21:02

nouramine
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 18 Jan 2010
Messages: 4

Re: Conversion raster vers vecteur

salut jérémie,
                   ArctoolBox - conversion tools -from raster - Raster to polygone oui,
j'ai reçu le  message suivant:
dans la case feild (optional) il y avait une croix rouge indiquant : feild: the imput is  not within  the defined domain -error 000308: invalid feild type.
                                      merci de votre aide.

Hors ligne

 

#4 Tue 15 June 2010 15:31

loloti
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 26 May 2010
Messages: 7

Re: Conversion raster vers vecteur

Bonjour,
Je relance ce sujet car j'ai exactement le même problème à propos de la conversion raster vecteur. J'utilise outils de conversion (raster vers polygone) également mais dans la case champ j'ai la même croix rouge. Je précise que mon raster de départ est issue d'une interpolation (voisin naturel).
Merci d'avance pour toute suggestion.
Laurent

Hors ligne

 

#5 Tue 15 June 2010 20:32

dominique.lys
Participant assidu
Date d'inscription: 5 Oct 2006
Messages: 473
Site web

Re: Conversion raster vers vecteur

Tu as cette erreur car ton raster est de type float (valeurs décimales), il représente une variable continue impossible à transcrire en mode vecteur. Il faut le convertir en valeurs entières.

Mais ce ne sera pas suffisant, la conversion en vecteur groupe les pixels limitrophes de même valeur en un nouvel objet polygone, donc si tous tes pixels ont une valeur distincte tu obtiendras un polygone par pixel! J'imagine que ce n'est pas l'objectif...

Il te faut reclassifier ton raster pour que ta conversion en vecteur est un sens... A toi de définir tes classes en fonction du résultat que tu attends.

Par exemple, si tu as interpolé des valeurs d'altitude et que ton résultat va de 150 à 200m, tu pourrais faire une classe par tranche de 10m soit 5 classes : 150 à 160, 160 à 170 .... 190 à 200. Si ton MNT représente un pente régulière tu auras alors 5 polygones (ou plutôt 5 zonages selon des seuils critiques d'altitude préalablement définis en fonction de ta problématique).

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB