Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Thu 21 January 2010 17:23

m.giaume
Participant occasionnel
Lieu: chatenay Malabry
Date d'inscription: 24 Nov 2009
Messages: 18

Création couche de point à partir d'une couche tronçon

Bonjour,

j'ai exactement la même question que celle posée ici : http://georezo.net/forum/viewtopic.php? … p;hl=split
... sauf que j'utilise ArcGIS 9.3.

Ma problématique est la suivante : je dispose de la BD Topo de l'IGN, et je souhaite afficher les routes avec le sens de circulation.
Le sens de circulation est une donnée attributaire de ma polyligne "tronçon de route". Je pensais créer une couches de points sur une autre couche, et affecter un symbole pour chacun des points. En effet, j'utilise un web-SIG (Dynmap) qui m'impose de procéder de la sorte.

--
Magali Giaume
Géomaticienne

Hors ligne

 

#2 Thu 21 January 2010 22:24

Franck B
Membre
Lieu: PACA
Date d'inscription: 6 Sep 2005
Messages: 1382
Site web

Re: Création couche de point à partir d'une couche tronçon

Bonjour,

Si vous n'avez pas trop de polylignes, cela doit être possible avec la version gratuite de ET GeoWizards qui fournit la fonction "Polyline To Point"

A+

Franck

Hors ligne

 

#3 Tue 09 February 2010 02:01

geomatikfab
Participant actif
Lieu: Dijon
Date d'inscription: 25 Nov 2008
Messages: 100
Site web

Re: Création couche de point à partir d'une couche tronçon

Bonjour,

Si c'est pour un affichage de sens de circulation des points à distance régulière peuvent être les bienvenus, l'outil Hawths tools (gratuit) permet de faire ce genre de choses http://www.spatialecology.com/htools/pathtopnts.php .

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB