Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Pour sécuriser votre compte sur les forums du GeoRezo, nous demandons de changer votre mot de passe.

Vous allez recevoir un message pour effectuer ce changement de mot de passe.

Merci de bien respecter les règles préconisées.

#1 Thu 28 January 2010 18:39

CedRennes
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 22 Apr 2009
Messages: 8

Mapbasic 8 : ouvrir une image

Bonjour à tous,

je souhaite ouvrir une image via MB :

ma_table = FileOpenDlg("Z:","","png","ouvrir image")
if ma_table <> "" then
open table ma_table
end if


Seulement après avoir pointé mon image j'ai un message d'erreur sous Mi  : "fichier non valide. impossible d'ouvrir la table". Il cherche une table alors qu'il faudrait chercher le png. Je ne sais pas trop comment faire.
Sinon il n'y aurait pas un moyen de passer par un run menu command 102 "customisé" (emplacement, type de fichier, comme avec FileOpenDlg) ?

Merci d'avance.

Hors ligne

 

#2 Thu 28 January 2010 19:43

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: Mapbasic 8 : ouvrir une image

Bonjour
Le plus simple: ouvrir le png avant, ce qui créera automatiquement un TAB que l'on pourra ensuite ouvrir par Open Table... directement si on a déjà le chemin (s_filename dans l'exemple) ou sinon par:
Dim s_filename As String
s_filename = FileOpenDlg("","","TAB","Ouvrir"
Open Table s_filename

L'équivalent à cette ouverture préalable peut être obtenu par la commande Register Table ... avec le paramètre Type "RASTER3". Je vous laisse découvrir ça.... smile

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB