Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Pour sécuriser votre compte sur les forums du GeoRezo, nous demandons de changer votre mot de passe.

Vous allez recevoir un message pour effectuer ce changement de mot de passe.

Merci de bien respecter les règles préconisées.

#1 Tue 12 January 2010 07:33

alex753
Participant occasionnel
Date d'inscription: 26 Mar 2008
Messages: 21

Extraction de coordonnées de points

Bonjour,

Je travail sur Mapinfo 9.0 et je souhaite exporter en txt ou csv une liste de coordonnées d'une table de points. J'utilise le module MBX coordinate extractor qui me crée 2 attributs suplémentaires avec les cordonnées X Y à 2 chiffres après la virgule alors que je souhaiterais avoir 3 chiffres après la virgule. Est-ce qu'il y a un moyen d'arriver à ce résultats et comment y parvenir?

D'avance merci pour votre aide et meilleures salutations!

Alex

Hors ligne

 

#2 Tue 12 January 2010 09:52

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: Extraction de coordonnées de points

Bonjour
De ce que je vois du programme (livré avec MapBasic) il est prévu des résultats en "flottant" et les valeurs X, Y sont formatées avec 6 chiffres après la virgule...
Si vous n'en avez - au maximum - que deux, c'est qu'il n'y en a pas plus de significatifs (après ce sont des zéros)
Cela dépend de la précision des données d'origine et de celle de la projection (rappel: le Lambert non borné a une précision d'environ 11 cm ...)
Si vous créez les colonnes avant l'usage de l'outil en choisissant virgule fixe, largeur 16, nombre de décimales 3...vous devriez avoir les valeurs dans la forme que vous désirez...sans garantie sur le côté "significatif" de la dernière décimale suivant la projection utilisée

Hors ligne

 

#3 Tue 12 January 2010 16:47

alex753
Participant occasionnel
Date d'inscription: 26 Mar 2008
Messages: 21

Re: Extraction de coordonnées de points

Bonjour,

Alors mes points ont des coordonnées avec 3 chiffres après la virgule et j'utilise un projection non terrestre en mètre. J'ai essayé de créer les colonnes avant et d'extraire ensuite, mais il m'affiche des coordonnées 999999.999-999999.999 sur tous les points?

Merci du temps que vous prenez et salutations!

Alex

Hors ligne

 

#4 Tue 12 January 2010 17:30

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: Extraction de coordonnées de points

Tout devrait bien se passer si vous avez bien une fenêtre carte en non terrestre et/ou si vous tapez d'abord dans la fenêtre MapBasic Set CoordSys Table ma_table (puis 'enter' sur la ligne) et/ou vous faites la manip' dans une fenêtre carte où la seule table présente est ma_table (la table en non terrestre)

Hors ligne

 

#5 Fri 29 January 2010 08:21

alex753
Participant occasionnel
Date d'inscription: 26 Mar 2008
Messages: 21

Re: Extraction de coordonnées de points

Bonjour,

J'ai fait cette petite manip., mais rien ni fait mes coordonnées sont toujours à 2 chiffres. Ce qui est étrange c'est que si je clique sur un point dans le fenêtre carte pour voir ses atributs les coordonnées sont à 3 chiffres, par contre à l'export ou si j'affiche la sélection les coordonnées sont à 2 chiffres après la virgule???

Merci pour votre aide et salutations!

Dernière modification par alex753 (Fri 05 February 2010 15:57)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB