Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Mon 01 February 2010 12:09

Maujo14
Participant occasionnel
Date d'inscription: 2 Dec 2009
Messages: 17

ArcGIS SERVER 9.3.1 - Lenteur d'accès à du cache

Bonjour à tous,

je suis en train de créer des applications WEB avec ArcGIS SERVER 9.3.1 (Enterprise).

Je viens de faire 2 services web : Un affichant des polygones batis (BATI) et un autre affichant mes orthophotos (ORTHO). J'ai créé pour les 2 un cache avec les mêmes échelles de zoom.

Maintenant, quand je fais mon application WEB où je combine ces 2 services et que je la lance, le temps d'affichage est vraiment très important. J'ai créé les caches afin de gagner du temps d'affichage et ça mets plus de temps avec ces caches que sans.

Quelqu'un aurait il une idée de l'origine de cette lenteur ?

Merci d'avance.

Hors ligne

 

#2 Mon 01 February 2010 12:33

n314
Participant assidu
Date d'inscription: 6 Sep 2005
Messages: 697

Re: ArcGIS SERVER 9.3.1 - Lenteur d'accès à du cache

Bonjour,
S'agissant d'applications n-tiers, il est peu évident de répondre à cette question sans une analyse approfondie de l'architecture matérielle et de la configuration (réglages) des applicatifs et des services.

Où avez vous créé le cache ? Sur le serveur physique hébergeant le serveur carto, le serveur web ? Sur un nas ? De quel ordre de grandeur est le delta de temps d'affichage sur le client ? Que disent les logs (serveur web, serveur carto, OS des serveurs, ...)... Autant de pistes à explorer...

Hors ligne

 

#3 Mon 01 February 2010 13:52

Maujo14
Participant occasionnel
Date d'inscription: 2 Dec 2009
Messages: 17

Re: ArcGIS SERVER 9.3.1 - Lenteur d'accès à du cache

Bonjour,

Mon server carto et mon server Web sont situé sur le même server. Mon cache est situé sur ce server.
Mon log du server Web dit "L'instance de l'objet serveur s'arrête car le délai d'inactivité a expiré."

je pense aussi que peut être la config matérielle de mon server est un peu juste (4Go Ram et bi-processeur Xeon 2.0 Ghz)

je me demande aussi si le fait d'appeler 2 services pour une appli WEB ne ralentit pas aussi le délai ?

Merci

Hors ligne

 

#4 Mon 01 February 2010 14:06

Maujo14
Participant occasionnel
Date d'inscription: 2 Dec 2009
Messages: 17

Re: ArcGIS SERVER 9.3.1 - Lenteur d'accès à du cache

Encore une question sur les permissions de mes WEB appli.
Est ce qu'il faut donner des permissions en particulier à mes applications via ArcGIS SERVER MANAGER ? Allowed Roles doit posséder des permissions en particulier ?

Merci

Hors ligne

 

#5 Mon 01 February 2010 15:30

n314
Participant assidu
Date d'inscription: 6 Sep 2005
Messages: 697

Re: ArcGIS SERVER 9.3.1 - Lenteur d'accès à du cache

Maujo14 a écrit:

je me demande aussi si le fait d'appeler 2 services pour une appli WEB ne ralentit pas aussi le délai ?

Merci


Il est logique de penser que multiplier les services augmente la charge du serveur. Néanmoins, s'il n'existe que deux services, le délai ne devrait pas être trop augmenté par rapport à votre situation de référence du début. D'un point de vue purement théorique, si vous n'avez pas besoin de requêter la couche bâti via des tâches AGS, insérer vos deux couches dans un même mxd aboutissant à un seul service, mis en cache, serait la voie à employer.

Concernant les droits à octroyer à tel ou tel utilisateur (physique, ie vous, votre collègue, ou logique, ie le service web, le compte applicatif IIS, ...), je vous invite à relire la documentation et à vérifier compte par compte les droits nécessaires. Vous pouvez également installer firebug sur votre navigateur firefox et regarder ce qu'il se passe dans une cession de navigation (url des couches chargées, bug javascript éventuel, ...

Dernière modification par n314 (Mon 01 February 2010 15:31)

Hors ligne

 

#6 Mon 01 February 2010 15:53

Maujo14
Participant occasionnel
Date d'inscription: 2 Dec 2009
Messages: 17

Re: ArcGIS SERVER 9.3.1 - Lenteur d'accès à du cache

Merci pour vos précisions et pour l'astuce Firebug, je vais essayer.

La couche bâti sera en effet requêtée.
Comme je compte me servir dans d'autres appli de la couche orthophoto je ne pense pas les associer dans un même mxd car s'il faut que je crée un cache avec les ortho à chaque fois ça risque d'être trop long.

Je vais reprendre ma construction du mxd depuis le début en ajoutant des seuils de zoom et en enlevant le plus possible d'étiquettes.
Je vais essayer ces modifications et vous direz si la rapidité change énormément.

Encore merci.

Hors ligne

 

#7 Mon 01 February 2010 16:25

Ludo
Participant assidu
Lieu: Messanges
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 231
Site web

Re: ArcGIS SERVER 9.3.1 - Lenteur d'accès à du cache

Bonjour
Avec ArcGIS 9.3.1 tu as une barre d'outil permettant d'optimiser tes document arcmap, notamment en les enregistrant et publiant en msd et un outil de diagnostic te listant les potentiels soucis.
En espérant que ça t'aide

Hors ligne

 

#8 Mon 08 February 2010 07:47

n314
Participant assidu
Date d'inscription: 6 Sep 2005
Messages: 697

Re: ArcGIS SERVER 9.3.1 - Lenteur d'accès à du cache

Eventuellement vérifier le point soulevé ici http://forums.esri.com/Thread.asp?c=158 … p;t=300280

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB