#1 Mon 01 February 2010 12:33
Données - Les POI en France (GPSpassion)
http://www.gpspassion.com/forumsen/defa … ?CAT_ID=15
Pour info, à toutes fins utiles. Pas sûr de l'actualisation, mais ça peut servir
Le Principe
POIenFrance.com est une section des forums GpsPasSion consacrée aux POIs en "Francophonie" qui regroupe les Collectes GpsPasSion, avec notamment les RadarsenFrance.com et les POIs "Partenaires". Le principe est simple : collecter les coordonnées GPS (latitude/longitude) d'endroits qui sont alors compilées et ensuite mises à disposition des membres de GpsPasSion, qui pourront être guidés vers ces endroits par l'intermédiaire d'un logiciel de navigation GPS. Ces collectes et leur contenu sont protégés par cette Charte.
Les Collectes GpsPasSion - Sommaire
On ne présente plus radarsenfrance.com qui compte plus de 15000 radars fixes et mobiles en avril 2008, et dont la base existe en version standard et PLUS (explications). Les Collectes GpsPasSion vont des McDonald's aux Supermarchés Ikea, en passant par les barrières de péages, les zones accidentogènes, etc...Les membres de GpsPasSion peuvent proposer de nouvelles collectes pour jauger l'intéret des autres membres des forums ce qui sera utile si les collectes requièrent une forte mobilisation (stations services par exemple). Dans le cas ou les collectes se font à partir d'une liste existante d'adresses,
Les POIs Partenaires
Les POI "partenaires" s'adressent à des "réseaux" comme des chaînes de restaurants, d'hôtels ou de magasins qui souhaitent mettre leurs enseignes à la disposition des visiteurs de GpsPasSion de manière privilégiée avec leurs POIs téléchargeables dans la section "POIs Partenaires" et une section dédiée et une mini-bannière sur le portail pour la version "PLUS". Les Hotels B&B ont inauguré cette formule en 2004 et ils ont été rejoints par les restaurants "Leon de Bruxelles" en 2007.
Si le programme "POIs Partenaires" vous intéresse, vous pouvez me contacter par mail pour plus de détails sur son fonctionnement.
Que peut-on Collecter ?
A priori toutes les collectes sont "bonnes", mais il faut garder à l'esprit certains critères de bon sens et de prudence, et dans ce cadre il n'est notamment pas fait de collecte de sites dits "sensibles" dans l'esprit de cette note du ministère de la Défense, sont notamment concernés, les centrales nucléaires et les sites militaires (bases, casernes, etc...).
Hors ligne