banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Fri 29 January 2010 17:57

ch@rly
Participant occasionnel
Lieu: brive la gaillarde
Date d'inscription: 29 Oct 2008
Messages: 24

MAPINFO ENCOM ENGAGE3D infos

Bonjour,
Je suis à la recherche d’informations sur mapinfo 10 et ses éventuelles extensions.
Il serait intéressant d’avoir des retours d’expériences…
Je crois avoir compris que les plus de la v10 sont indéniables par rapport aux versions précédentes.
Quand est-il de Encom Engage et Encom Engage3D ?
Les informations disponibles sur le web évoquent beaucoup de possibilités mais je n’ai rien trouvé de détaillé.
Que doit-on espérer à la lecture de "Data, Table and Workspace Utilities" ou encore "Other Advanced Analytics "… ?
Pour faire court, je cherche à savoir si il y a des améliorations quant aux requêtes spatiales vecteur (requêtes simples de sélection ou requêtes avec constructions géométriques).
Concernant les raster (surfaces), en plus des basiques pente, exposition … le module Engage3D permet-il le calcul des courbures horizontales, verticales, des cônes de vision …?
Le calcul des dérivés hydrologiques est-il possible : flow, bassin versant … ?
Des classifications raster sont-elles possibles (télédétection) ?
Je pose ces nombreuses questions car j’imagine que le prix des licences doit être élevé.
Pour terminer, quelqu’un peut-il m’indiquer la société susceptible de vendre les produits Encom (revendeur Pitney Bowes ?)?
Cela fait beaucoup de questions ; merci à ceux qui auront des réponses.
Cordialement.

Hors ligne

 

#2 Thu 04 February 2010 23:10

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: MAPINFO ENCOM ENGAGE3D infos

Un petit up pour relancer cette question...
Pas d'utilisateur de ces produits dans notre (vaste) communauté ?? Ils sont si cher ?? smile

Hors ligne

 

#3 Fri 05 February 2010 05:27

Bruno MELI
Participant occasionnel
Lieu: Le Tampon - Réunion
Date d'inscription: 7 Apr 2008
Messages: 46
Site web

Re: MAPINFO ENCOM ENGAGE3D infos

bonjour,

Je m'étais intéressé à un moment à engage3d (le produit est australien) et j'avais trouvé une boite en Suisse => Info@texte-a-enlever.tydac.ch
Le coût à l'époque (fev 2007) était d'environ 6000 francs suisses. Je n'ai pas été plus loin !

BM

Hors ligne

 

#4 Tue 15 March 2011 13:53

SPujol
Participant actif
Lieu: Villeneuve d'Ascq
Date d'inscription: 10 Jan 2008
Messages: 61

Re: MAPINFO ENCOM ENGAGE3D infos

Bonjour,

Je suis utilisateur de Engage 3D au besoin j'essayerais d'apporter ma contribution à la communauté.

PS: Désolé je n'avais pas aperçu avant les posts concernant la suite Engage.

Cordialement.


Sylvain PUJOL (Collecte Localisation Satellite - CLS)

Hors ligne

 

#5 Tue 13 March 2012 09:13

ducroq
Participant occasionnel
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 10 Apr 2007
Messages: 22

Re: MAPINFO ENCOM ENGAGE3D infos

Bonjour,
Je travail sur des MNT ou dalles de points ign (asc etc..) visualisation du relief et calcul de pentes etc... sous MI10
j'aimerais faire un choix entre Vertical Mapper et engages 3d. Lla plus part des  post que je trouve sont de 2008 Il y aurais d'autres application pour traiter la 3d sous mapinfo?
Perso, je ne connait absolument pas engage 3d mais a priori il offre la possibilité de faire de la simulation ? Est il plausible de le faire sous vertical mapper?
merci

Hors ligne

 

#6 Tue 13 March 2012 10:35

diou
Participant assidu
Date d'inscription: 27 Jan 2008
Messages: 171

Re: MAPINFO ENCOM ENGAGE3D infos

engage 3d est bcp plus complet que VM je découvre actuellement les possibilité avec engage 3D et à vrai dire les rendus possibles sont plutôt formidables, la 3D très bien gérée, j'approfondi cela et je vous communiquerai mes résultats.
Mais lorsque vous installé engage cela vous débloque 5 menus supplémentaire sous MI dont je vous ai fait des imprimes écran pour vous donner une idée des possibilités

Dernière modification par diou (Tue 13 March 2012 10:41)


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

#7 Tue 13 March 2012 12:24

ducroq
Participant occasionnel
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 10 Apr 2007
Messages: 22

Re: MAPINFO ENCOM ENGAGE3D infos

Merci diou,
En effet engage  semble intéressent, à voir au niveau compatibilité avec les fichiers sources (dalles ign; import autocad...)
j'ai trouve une licence d'évaluation d'un mois pour engage 3d si quelqu'un en connait une pour Vertcal Mapper je suis preneur.

http://www.encom.com.au/template2.asp?pageid=149

Hors ligne

 

#8 Tue 13 March 2012 16:00

Daniel
Membre
Lieu: Victoriaville, Québec
Date d'inscription: 6 Sep 2005
Messages: 2028

Re: MAPINFO ENCOM ENGAGE3D infos

Bonjour
Pour Vertical Mapper, voir votre vendeur autorisé Mapinfo.

Daniel


De retour à la géomatique

Hors ligne

 

#9 Tue 13 March 2012 17:03

diou
Participant assidu
Date d'inscription: 27 Jan 2008
Messages: 171

Re: MAPINFO ENCOM ENGAGE3D infos

deux liens pour plus d'info :http://www.tydac.ch/download/engage3d.pdf / http://www.pbinsight.com.au/products/lo … /engage3d/

Dernière modification par diou (Tue 13 March 2012 17:03)

Hors ligne

 

#10 Wed 14 March 2012 06:18

ducroq
Participant occasionnel
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 10 Apr 2007
Messages: 22

Re: MAPINFO ENCOM ENGAGE3D infos

mon  vendeur autorisé Mapinfo n'a pas de licence d'évaluation pour vertical mapper! Ca n'existe donc pas?
merci pour touts ces infos. Dommage que toutes les doc soient en anglais! Mais bon c'est le jeux!

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB