Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Mon 08 February 2010 22:51

BIONATICS
Invité

La ville du Havre choisit LandSim3D® pour gérer son territoire en 3D

Adresse de l'expéditeur : marketing@texte-a-enlever.bionatics.com

Paris- France, le 8 Février 2010 - Bionatics, le leader technologique des logiciels de modélisation et de gestion du territoire en 3D, annonce que la Ville du Havre a choisit son logiciel de simulation, LandSim3D, pour la visualisation et la gestion de son territoire modélisé en 3D. Ce choix s’est concrétisé aux travers de licences multiples déployées au sein du service Système d’Information Géographique Urbain (SIGU) auquel appartient le secteur 3D.

Selon Stéphane GOURGOUT, Vice-Président et Directeur Commercial de Bionatics, « La Ville du Havre représente une référence importante pour Bionatics car elle a démontré à de nombreuses occasions qu’elle est une ville innovante en matière d’usage des technologies 3D et plus particulièrement en ce qui concerne la modélisation de son territoire. Les travaux de modélisation du bâti en 3D, menés depuis bientôt 10 ans, ont montrés la voie à de nombreuses autres villes en Europe ».

« Depuis 2001, la Ville du Havre travaille en effet à la réalisation d’une maquette en 3D virtuelle de son territoire » explique Olivier Banaszak, Responsable du Service S.I.G.U. (Système d'Information Géographique Urbain). « Aujourd’hui, cette maquette a atteint son aboutissement et la volonté est de développer son usage dans les services et directions de la collectivité, pour une exploitation technique. Le logiciel Landsim3D représente une solution intéressante de ce point de vue. Par ailleurs, la maquette devrait s’étendre dans l’avenir au territoire de l’agglomération et les possibilités de modélisation procédurale offertes par Landsim3D préfigurent avec un niveau de détail assez satisfaisant ce que pourrait être le futur modèle 3D de l’agglomération ».

La sortie de la version 2 de LandSim3D a permis d’améliorer la gestion et la visualisation des modèles 3D urbains complexes, à grande échelle, grâce notamment à sa technologie d’affichage procédurale. Grâce à cette technologie innovante, la ville 3D n’est plus stockée sous la forme d’un modèle polygonal unique et lourd à manipuler mais sous la forme d’un référentiel géographique 3D lié au SIG de la ville. Les données géographiques sont modélisées en 3D en temps réel en fonction de leurs données attributaires. Elles peuvent ensuite être complétées en niveaux de détails par des modèles 3D détaillés qui seront chargés prêts de l’observateur pour améliorer le réalisme de la scène.

« Dans le cadre du projet de maquette 3D de la Ville, notre avant-dernière étape était la mise à disposition de celle-ci à tous » témoigne Anthony GUEROUT, chef du secteur 3D. « Aménageurs, urbanistes, architectes, bureaux d’étude voirie, ou géomaticiens doivent pouvoir visualiser une maquette complète du territoire existant et y intégrer simplement leurs projets. Nous avons choisi  LandSim3D pour ses capacités à gérer de gros volumes de données et pour sa navigation fluide dans une étendue spatiale importante. Le lien entre les couches SIG (fichier Shape), nous permet de rester dans notre environnement SIG traditionnel pour fabriquer et gérer la donnée géographique 3D, puis l’importer dans LandSim3D. Ce lien SIG-LandSim3D est utile pour intégrer l’ensemble des couches SIG dans le logiciel 3D, et visualiser une carte en 3D. De plus, la possibilité d’intégrer des modèles complexes dans la maquette est utilisée pour montrer  nos modèles précis (40cm et textures) sans perte d’informations ».

Pour plus d’information sur LandSim3D, visiter www.landsim3d.com ou contactez Bionatics par téléphone au +33 1 56 02 04 20 ou par email : infolandsim3d@texte-a-enlever.bionatics.com

A propos de Bionatics
Bionatics est un éditeur spécialisé dans le développement de logiciels permettant la génération rapide et la visualisation 3D de grands territoires qu’ils soient urbains ou ruraux et la simulation de leur évolution au fil du temps. Ses produits adressent principalement les marchés de la gestion des villes, l’aménagement du territoire, la préservation du paysage et de l’entraînement militaire. Les produits Bionatics offrent des réponses innovantes aux attentes des professionnels  de l’aménagement du territoire, aux ministères et industries de défense ainsi qu’aux artistes et ingénieurs de l’animation 3D et du jeu vidéo. Bionatics commercialise ses produits dans plus de 70 pays.

Contacts Presse
Stéphane GOURGOUT
Tel : +33 1 56 02 04 20
e-mail : gourgout@texte-a-enlever.bionatics.com
Site Web : www.bionatics.com

©Bionatics 2010 LandSIM3D et Bionatics sont des marques déposées de Bionatics S.A. Toutes les autres marques et logos appartiennent à leurs propriétaires respectifs.

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB