Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Tue 09 February 2010 17:18

sambreynol
Participant actif
Lieu: Paris
Date d'inscription: 13 Apr 2006
Messages: 132

croisement cartes pentes et exposition - MapInfo 9.5

bonjour,

je souhaite faire un croisement entre deux cartes, pentes et expositions, obtenues avec Vertical Maper
comment est-ce- que je dois procéder?
merci pour vos idées!

SReynolds

Hors ligne

 

#2 Tue 09 February 2010 18:46

Daniel
Membre
Lieu: Victoriaville, Québec
Date d'inscription: 6 Sep 2005
Messages: 2028

Re: croisement cartes pentes et exposition - MapInfo 9.5

Bonjour

Tout dépend de ce que vous voulez comme résultat.  La meilleure façon de faire est de classifier vos deux cartes car si vous y allez avec les données brutes, ça va faire un tas de résultat.  Donc, classez votre carte de pente (1 à 5%, 5 à 10, etc.. par exemple) et faire de même avec exposition.
Par la suite, si vous cherchez une valeur en particulier, je vous conseil de vous faire une carte binaire, c'est à dire de faire une carte avec une seule valeur.  Exemple : Carte de pente de 5%, donc le reste à 0.  Avec les options de calculs, vous faites travailler vos tables selon vos besoins.

Daniel


De retour à la géomatique

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB