Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Wed 17 February 2010 15:38

sigisere
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 27 Jan 2009
Messages: 2

References spaciale dalles scan regional de l'IGN

Bonjour,

Pourquoi au chargement de dalles du scan regional livré par l'ign, j'ai un message d'erreur sous arcview 9.2 qui m'indique que les references spatiales sont inconnues?
je sais y remédier grâce à  ArcCatalog mais je ne comprends pas, alors que ces dalles sont livrées géoréférencées, j'ai malgré tout ce message.

merci de m'éclairer !!

Hors ligne

 

#2 Wed 17 February 2010 16:50

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: References spaciale dalles scan regional de l'IGN

Hello,

J'ai les mêmes messages, c'est normal, les fichiers sont livrés avec le fichier TFW de géoréférencement, mais ne sont pas livrés avec le fichier prj qui indique la projection utilisée, à charge à l'utilisateur de la rajouter dans le soft qu'il utilise (ici arcgis).

Un petit coup avec cet outil résout bien des problèmes pour éviter la corvée de le faire à la main : http://support.esrifrance.fr/outilsscri … tiale.html wink

Robin.

Hors ligne

 

#3 Wed 17 February 2010 16:57

sigisere
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 27 Jan 2009
Messages: 2

Re: References spaciale dalles scan regional de l'IGN

Merci pour cette réponse.
Cependant, j'ai pour ma part remédié au problème gràce à l'outil ESRI "Associer un systeme de coordonnées aux sources de données sélectionnées" et il n'y a pas eu de . prj créé.
Cela voudrait -t- il dire que cet outil va écrire directement la projection dans le .tif (puisque leur date/heure ont été modifiées?

Hors ligne

 

#4 Wed 17 February 2010 18:08

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: References spaciale dalles scan regional de l'IGN

Cela voudrait -t- il dire que cet outil va écrire directement la projection dans le .tif (puisque leur date/heure ont été modifiées?


Pour les raster c'est le fichier "aux" qui est renseigné, petite erreur smile

<edit : oups, j'ai rien dit >

Dernière modification par Robin (Wed 17 February 2010 18:09)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB