banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Wed 24 October 2007 10:07

Thomas SANDER
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 24 Oct 2007
Messages: 3

Arcview 3.2 et imagerie *.ecw

Bonjour,

j'ai reçu une photo satelitaire en format *.ecw et bien que j'ai téléchargé et installé le Plugin de ERMAPPER, mon AV 3.2 me dit que le fichier
"unable to read ...can not open file ..."

Qu'est-ce que ça peut être comme problème ?

merci de vos lumière

Thomas Sander

Hors ligne

 

#2 Wed 24 October 2007 10:49

gdoukhan
Juste Inscrit !
Lieu: Guyancourt
Date d'inscription: 6 Sep 2006
Messages: 4

Re: Arcview 3.2 et imagerie *.ecw

Bonjour,

1. Avez vous bien activé l'extension dans ArcView dans le menu Fichier => Extensions ?
2. Si c'est bien le cas avez vous réussi à ouvrir ce fichier ecw dans une autre application (autre SIG ou ERViewer) ou avez vous une autre image pour tester dans ArcView au cas où votre fichier serait corrompu?

En espérant vous éclairer.
Guillaume  Doukhan

Hors ligne

 

#3 Wed 24 October 2007 13:12

Thomas SANDER
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 24 Oct 2007
Messages: 3

Re: Arcview 3.2 et imagerie *.ecw

Bj,
Oui, l'extenion est  activée et les boutons aparaissent; la fonction "ajouter" trouve le fichier *.ecw, mais ne peux pas le charger. Message d'erreur de AV.
J'ai téléchargé d'autres fichiers de ce type pour vérifier - pareille ???????

merci

Thomas Sander

Hors ligne

 

#4 Mon 29 October 2007 16:53

Marie Languepin
Participant occasionnel
Lieu: montpellier
Date d'inscription: 21 Sep 2005
Messages: 38

Re: Arcview 3.2 et imagerie *.ecw

Bonjour,
- ça peut être que vous n'avez pas installé le bon plugin - chez nous celui qui marche  avec Arcview 3.2 s'apelle : averm24_RC1_20010410.exe
- ça peut aussi venir de votre séparateur décimal : il faut que ça soit un point et pas une virgule
- ça peut aussi être que vous n'avez pas installé le patch XP pour Arcview 3.2

Arrivez vous à ouvrir votre image en ECW avec un autre outil (erviewer par exemple) ?
Courage ...

Marie Languepin

Hors ligne

 

#5 Tue 06 November 2007 19:20

Thomas SANDER
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 24 Oct 2007
Messages: 3

Re: Arcview 3.2 et imagerie *.ecw

Bonsoir,
J'ai vu seulement aujourd'hui votre message qui me semble contenir les bonnes pistes: Car effectivemnt mon AV 3.2 est encore installé sur une vieille machine qui tourne sous Win98.
Or je suis en train de planifier l'achats d'un nouvelle machine.
Est-ce que quelqu'un aurait des expériences comment AV3.x marche sous Win XP ou VISTA ? Est-ce qu'il y maintennant des solutions pour LINUX, APPLE ?

cordialement
Thomas SANDER

Hors ligne

 

#6 Wed 07 November 2007 08:56

jmz
Participant actif
Lieu: Anthon
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 142

Re: Arcview 3.2 et imagerie *.ecw

Bonjour,

Av 3.2 fonctionne très bien sous Windows XP, mais il faut installer un patch après avoir réalisé l'installation normale. Pour les autres plateforme, il me semble qu'Esri ne porte plus ses appli. sur Apple ou Linux.

Cordialement

Jmz

Hors ligne

 

#7 Mon 14 December 2009 21:40

celine
Membre
Lieu: Guadeloupe
Date d'inscription: 15 Sep 2005
Messages: 137

Re: Arcview 3.2 et imagerie *.ecw

bonsoir,

je n'ai malheureusement pas accès au site ErMapper (...?), et ne trouve pas de lien pour télécharger directement le fichier.

Quelqu'un aurait il sous la main le plugin de ERMAPPER permettant l'affichage d'images ECW sous ArcView 3.x ?

En vous remerciant par avance !

Hors ligne

 

#8 Thu 24 December 2009 08:27

Sylvie
Membre
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 3066

Re: Arcview 3.2 et imagerie *.ecw

Bonjour,

Les viewers et plug-ins pour ECW et JPEG2000 sont maintenant à télécharger (gratuitement après enregistrement) sur le site d' ERDAS :
ECW Plug-ins

ECW and JPEG2000 plug-ins for ArcGIS, ArcPad, ArcReader, ArcView, AutoCAD, ECW header editor, ERDAS IMAGINE, ERDAS ViewFinder, MapImagery Plug-in for MapInfo, Paint Shop Pro, Photoshop, and Trimble ArcPad


ERDAS ER Viewer

ERDAS ER Viewer is a free, easy-to-use image viewer featuring interactive roaming and zooming with very large JPEG 2000 and ECW files. It can also read most other common file types. Installing ERDAS ER Viewer also lets you embed large geospatial images in your Microsoft Word documents.


En cadeau (juste à temps pour Noël !) le lien pour retrouver l'info dans l'annuaire

Sylvie

Hors ligne

 

#9 Thu 18 February 2010 15:51

fares_hydro
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 18 Feb 2010
Messages: 1

Re: Arcview 3.2 et imagerie *.ecw

salut tt le monde, j'ai un problème de superposition des thèmes sur arcview3.3, j'aimerai bien m'aider
a+

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB