Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Fri 19 February 2010 11:03

cathy amin
Juste Inscrit !
Lieu: Brioude
Date d'inscription: 11 Feb 2009
Messages: 5

Problème d'intégration de données DAO dans un shp existant

Bonjour,

Je travaille dans un service eau potable, principalement avec AutoCAD et j'intègre ensuite les données (polylignes) sous SIG, dans ArcView. Une fois les polylignes intégrées dans le shp, je renseigne la table attributaire (type de cana, date de pose,...).

Mon problème est le suivant :

Lorsque je souhaite rajouter de nouvelles données DAO (par exemple lorsque j'ai complété le réseau potable d'une commune), j'obtiens des doublons : des polylignes déjà intégrées et renseignées auparavant et de nouvelles polylignes (non renseignées et dont je n'ai aucune utilité) car je reprends à chaque fois l'ensemble de mon réseau d'eau potable de la commune.
Je voudrais donc ne garder que la polyligne déjà renseignée et supprimer automatiquement tous les doublons sans infos.
Avez-vous des idées car je suis dans une impasse ?

Ou sinon, est-il possible d'analyser (avant intégration de nouvelles polylignes) quelles polylignes sont déjà créées et renseignées dans le shp, et ainsi n'intégrer QUE les polylignes nouvelles.

Je ne sais pas si j'ai été claire...
Merci para avance pour vos réponses.
Bonne journée.

Hors ligne

 

#2 Fri 19 February 2010 11:21

Nadine Polombo
Participant occasionnel
Date d'inscription: 4 Oct 2006
Messages: 33

Re: Problème d'intégration de données DAO dans un shp existant

Bonjour

En première approche, une fois le nouvel ensemble de polylignes intégré, on peut sélectionner par attributs celles dont l'attribut est <nul> et les supprimer.
En deuxième approche, ne serait-il pas possible de travailler en DAO sur des layers différentes pour les nouvelles données, et n'importer que celles-là ?

Cordialement

Nadine

Hors ligne

 

#3 Fri 19 February 2010 11:36

Spacejo
Membre
Lieu: Nancy
Date d'inscription: 17 Aug 2008
Messages: 2511

Re: Problème d'intégration de données DAO dans un shp existant

Salut

Une fois les polylignes intégrées dans le shp, je renseigne la table attributaire


Donc l'attribut de toutes les nouvelles polylignes est <nul>.
Il faut ajouter un critère à ta sélection ---> atribut <nul> et qui ne se superpose pas avec la même polyligne précédement ajoutée.
A+
Joël

Hors ligne

 

#4 Fri 19 February 2010 11:56

cathy amin
Juste Inscrit !
Lieu: Brioude
Date d'inscription: 11 Feb 2009
Messages: 5

Re: Problème d'intégration de données DAO dans un shp existant

Pour répondre à Nadine,
Dans ta 1ère solution, il me manque le fait que dans ces nouvelles polylignes, je dois garder celles qui ne sont pas en "double".
Et pour ta 2è solution, ça peut être envisageable mais assez difficile à mettre en oeuvre compte tenu du grand nombre de communes à gérer et de layers déjà utilisés dans AutoCAD.
Merci pour tes réponses.

Hors ligne

 

#5 Fri 19 February 2010 12:00

cathy amin
Juste Inscrit !
Lieu: Brioude
Date d'inscription: 11 Feb 2009
Messages: 5

Re: Problème d'intégration de données DAO dans un shp existant

Joel,
Comment je fais pour sélectionner les polylignes qui ne se supperposent pas ?
Je n'ai pas trouvé d'outils pour faire cette manip...
Si tu as une idée...
Merci

Hors ligne

 

#6 Fri 19 February 2010 12:06

Spacejo
Membre
Lieu: Nancy
Date d'inscription: 17 Aug 2008
Messages: 2511

Re: Problème d'intégration de données DAO dans un shp existant

Pour sélectionner les polylignes qui ne se superposent pas, il te suffit d'inverser la sélection des polylignes qui se superposent.
Voir dans --> sélection --> Sélection par entités --> choisir le critère qui te convient.
Je pense que lors de l'importation de tes nouvelles polylignes (il faut le faire dans une nouvelle couche). Aprés avoir ta sélection de polylignes superposées soit inverser la sélection puis un copier coller dans ta couche définitive.
Soit supprimer la sélection de polylignes superposées et faire une sélection totale du reste et un copier coller dans ta couche définitive.
Je ne sais pas si je suis clair là sad
A+
Joël

Dernière modification par Spacejo (Fri 19 February 2010 12:27)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB