#1 Mon 22 February 2010 18:46
- Gwynplain
- Juste Inscrit !
Impression et WMS
Bonjour à tous,
j'ai cherché dans les archives du forum, mais n'ai pas trouvé réponse à mon problème. Pardon donc si la question a déjà été posée (je pense qu'il s'agit d'une manip de débutant :-)).
Je travaille sur MI 9.0, Windows XP, et je me suis connecté à un serveur WMS pour faire apparaître la BD Parcellaire.
Après mise en page de mon travail, je tente d'imprimer (en A4, sur imprimante partagée en réseau).
Sauf que rien ne sort.
Lorsque je clique sur les paramètres d'impression (état de l'imprimante), je constate que la mémoire de l'imprimante se charge à raison de 3 ou 400 Mo, sans s'arrêter.
C'est un problème que je n'observe pas lorsque je travaille sur BD ortho depuis mon disque dur : la carte est imprimée nickel en quelques secondes.
En gros j'ai l'impression que mon PC télécharge toute la couche parcellaire et l'envoie vers l'imprimante, qui n'arrive pas à gérer.
Y a-t-il un moyen de contourner ce problème?
Matt
#2 Mon 22 February 2010 18:50
- Spacejo
- Membre
- Lieu: Nancy
Re: Impression et WMS
Salut,
Un Export en format image, pas possible?
A+
Joël
#3 Mon 22 February 2010 19:26
- Daniel
- Membre
- Lieu: Victoriaville, Québec
Bonjour
Dans les options, Sorties, allez dans l'onglet Impression et mettre impression via EMF. De cette façon, vous imprimez dans un fichier qui lui sera envoyé à l'imprimante. Et non à l'imprimante directement.
Daniel
De retour à la géomatique
#4 Tue 23 February 2010 08:43
- Gwynplain
- Juste Inscrit !
Bonjour,
@ spacejo : j'ai effectivement essayé un export en *.jpg, 120 dpi. Le résultat est moche, pixellisé à mort. Le fond cartographique passe bien, mais pour les inscriptions (copyright, légendes, etc...), on dirait que ça a été rédigé sur MO5.
@ Daniel : je ne connaissais pas la manoeuvre. Je tente le coup et je vous tiens au courant.
Merci
Matt
#5 Tue 23 February 2010 09:00
- Gwynplain
- Juste Inscrit !
Daniel : je viens d'essayer, c'est impeccable. Merci du coup de main
Matt