Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Pour sécuriser votre compte sur les forums du GeoRezo, nous demandons de changer votre mot de passe.

Vous allez recevoir un message pour effectuer ce changement de mot de passe.

Merci de bien respecter les règles préconisées.

#1 Tue 23 February 2010 21:23

diophamidou
Participant assidu
Date d'inscription: 18 Jan 2006
Messages: 243

couche logique par répertoire

Bonsoir, j'ai plusieurs dalles de la bd parcellaire rangées dans plusieurs répertoires en fonction du code INSEE des communes, je souhaiterais faire une couche logique dans chaque répertoire, existe un moyen d'automatiser la création de ces couches logiques?

Cordialement

Dernière modification par diophamidou (Tue 23 February 2010 21:23)

Hors ligne

 

#2 Tue 23 February 2010 21:32

Daniel
Membre
Lieu: Victoriaville, Québec
Date d'inscription: 6 Sep 2005
Messages: 2028

Re: couche logique par répertoire

Bonjour

Pour ma part, BigSeamless serait ma solution mais il faut le faire pour chaque répertoire...  sans ouvrir toutes les images!!!

Daniel


De retour à la géomatique

Hors ligne

 

#3 Tue 23 February 2010 22:02

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: couche logique par répertoire

Précision: suivant comment les répertoires sont organisés, BigSeamless peut le faire en une fois...
Il y a une option pour organiser en couche logique toutes les images d'un répertoire AINSI QUE de tous les répertoires de même niveau !! Avec, dans ce cas, pas d'option pour supprimer les doublons (il n'y en a normalement pas) et création de couches logiques sans chemin dans chacun des sous répertoires.
On peut aussi faire une seule couche logique avec les images de tous les sous répertoires (avec chemin dans ce cas, et possibilité de supprimer les doublons). Cette couche unique est facile à utiliser: je m'en serspour la couche logique de 5 départements (1545 communes)...et c'est opérationnel !

Hors ligne

 

#4 Wed 24 February 2010 13:15

diophamidou
Participant assidu
Date d'inscription: 18 Jan 2006
Messages: 243

Re: couche logique par répertoire

Bonjour, j'ai utilisé Bigsmealess, seulement j'ai obtenu une couche logique unique, alors que mon souhait c'est qu'il me crée une couche logique dans chaque repertoire. Est-ce possible?
Merci

Dernière modification par diophamidou (Wed 24 February 2010 14:05)

Hors ligne

 

#5 Wed 24 February 2010 14:15

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: couche logique par répertoire

C'est possible, comme je l'ai dit: cocher "Traiter x autres répertoires de même niveau" ET décocher la case "Avec chemin"
Il se créera une couche logique sans chemin dans chacun des sous répertoires choisis parmi ceux au même niveau que le répertoire initial, couche dont le nom est automatiquement attribué en fonction du nom du répertoire (cf. le "A propos"...

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB