banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Thu 25 February 2010 20:11

johnnypourri
Participant occasionnel
Date d'inscription: 14 Mar 2007
Messages: 34

[Mapinfo 8.0]-Répertoire par défaut

Bonjour,

Wai alors après pas mal de recherches infructueuses, je viens vers vous pour déjà voir si ce que je veux faire est faisable..

Donc ce que je souhaite faire c'est modifier le nom des répertoires par défauts, c'est-à-dire que plutôt que d'avoir : Tables, Tables distantes,Fichiers d'importations....je voudrais : Geobase, référentiels, cartes,...)

Certes j'ai déjà changer les chemins de ces répertoires par défauts vers mes répertoires (options-préférences), mais j'ai pas trouver comment changer le nom de ces répertoires.... alors hein est ce que c'est possible??

Vous me direz; "mais si tu sais vers où sa va, pquoi tu veux changer les noms??" Bah parce que je dois "former" des utilsiateurs dans l'utilisation et bon je voudrais leur faciliter la tache au maximum et du coup à moi aussi smile


Tcho!!

Hors ligne

 

#2 Thu 25 February 2010 20:40

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: [Mapinfo 8.0]-Répertoire par défaut

Bonjour
Soyons clairs: sans risquer de corrompre totalement MapInfo, ce que vous envisagez est impossible. Il faudrait éditer, sans les esquinter, les *.dll qui "francisent" le logiciel et c'est plus que coton, c'est limite suicidaire voire illégal...
Une part importante de la formation à donner à des utilisateurs est que la Géomatique et les logiciels SIG c'est compliqué !!
Et que se colleter avec des noms un peu abscons c'est un tout petit avant goût de ce qui les attends !! Si déjà ça les rebute, autant qu'ils envisagent tout de suite de se consacrer à autre chose...
nb: en profiter aussi pour leur rappelerque la joie de surmonter des défis est proportionnelle à la hauteur de ceux-ci smile

Hors ligne

 

#3 Fri 26 February 2010 13:26

johnnypourri
Participant occasionnel
Date d'inscription: 14 Mar 2007
Messages: 34

Re: [Mapinfo 8.0]-Répertoire par défaut

Bonjour,

Merci Maurice pour cette réponse, je me doutais un peu qu'il fallait faire ce genre de manip risquées!!!

Après si j'annonce à mes utilisateurs que les logiciels SIG c'est compliqué, ce sera mal barré vu que ça leur ait déjà plus ou moins imposé!!!

D'ailleurs vous pensez quoi, d'une architecture SIG sans administrateur, où ce sont les utilisateurs (préalablement formés mais sans grandes expériences dans les sig) qui gérent eux même leurs données et font eux-mêmes leur soupe...??

Merci

Tcho!!

Hors ligne

 

#4 Fri 26 February 2010 14:15

Bruno MELI
Participant occasionnel
Lieu: Le Tampon - Réunion
Date d'inscription: 7 Apr 2008
Messages: 46
Site web

Re: [Mapinfo 8.0]-Répertoire par défaut

Après si j'annonce à mes utilisateurs que les logiciels SIG c'est compliqué, ce sera mal barré vu que ça leur ait déjà plus ou moins imposé!!!


Ça me rappelle la maxime suivante : "la peur n'évite pas le danger !"
Autrement dit ce n'est pas parce qu'on ne leur dit pas que c'est compliqué que ça rend le sujet plus facile ...

D'ailleurs vous pensez quoi, d'une architecture SIG sans administrateur, où ce sont les utilisateurs (préalablement formés mais sans grandes expériences dans les sig) qui gérent eux même leurs données et font eux-mêmes leur soupe...??


Dans ces conditions, je dirais que tout repose sur la qualité du formateur, la qualité de la formation et la qualité des apprentis cuistots !

BM

Hors ligne

 

#5 Fri 26 February 2010 14:20

Spacejo
Membre
Lieu: Nancy
Date d'inscription: 17 Aug 2008
Messages: 2511

Re: [Mapinfo 8.0]-Répertoire par défaut

Et de la sécurité du système et des données smile

Hors ligne

 

#6 Fri 26 February 2010 14:44

johnnypourri
Participant occasionnel
Date d'inscription: 14 Mar 2007
Messages: 34

Re: [Mapinfo 8.0]-Répertoire par défaut

Bon bah en même temps, ils le savant que c'est compliqué mais bon j'ai pas envie de les démotiver en leurs disant direct "bah sérieusement les mecs accrochés vous sa va pas être simple!!"

Dans ces conditions, je dirais que tout repose sur la qualité du formateur, la qualité de la formation et la qualité des apprentis cuistots !


Bah la qualité du formateur... c'est moi donc j'ai aucune expérience en tant que formateur (mais bon après cela, ça fera une corde de plus à mon, arc), après on va dire que je viens en complément et en appui d'une formation de base qu'ils auront bientôt, et puis bon on a a peu près un an pour qu'ils soient autonomes!!!

Et de la sécurité du système et des données


Euh pour l'instant niveau sécurité c'est plutôt rock'n roll, mais bon pareil sa devrait se mettre en place progressivement...

Bon bah merci pour vos conseils avisés!!!

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB