banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Tue 02 March 2010 18:05

schnesschne
Participant occasionnel
Date d'inscription: 13 Mar 2007
Messages: 21

vertical mapper croiser des grids

Bonjour,

J'ai besoin de croiser des grids d'hauteurs d'eau et de vitesses pour obtenir une grid d'aléas type PPRI
Je suis dans l'impasse
J'ai vu qu'on pouvait croiser selon une moyenne, un max et un min mais je ne sais pas comment croiser selon des classes de hauteurs et de vitesses
Pour l'instant j'en suis au stade ou j'ai reclassé mes grids selon les classes de hauteurs et de vitesses voulues, il ne me manque plus qu'a croiser

Merci

Hors ligne

 

#2 Tue 02 March 2010 19:14

Daniel
Membre
Lieu: Victoriaville, Québec
Date d'inscription: 6 Sep 2005
Messages: 2028

Re: vertical mapper croiser des grids

Bonjour

Vous pouvez utiliser le Calculator.  Mais pour bien comprendre le résultat, il serait plus facile de faire des cartes binaires (2 classes), c'est-à-dire, des 0 et des 1.  Ou, une de vos cartes en carte binaire et l'autre avec ces classes.
Dépendant du résultat que vous voulez, vous additionnez ou multipliez vos cartes.

Daniel


De retour à la géomatique

Hors ligne

 

#3 Wed 03 March 2010 07:55

schnesschne
Participant occasionnel
Date d'inscription: 13 Mar 2007
Messages: 21

Re: vertical mapper croiser des grids

Exactement, je pense que c'est une solution, nous en avons parlé hier soir avec un ingénieur en modelo 2D et nous avions imaginé travailler une des 2 grids en changeant les unités en dizaine
Nous aurions une echelle de 0 - 0.5 - 1 - 1.5
et une autre echelle avec 10 - 15 -20 - 25
puis nous additionnerons les 2 grids

ça devrait marcher

Merci

Dernière modification par schnesschne (Wed 03 March 2010 07:56)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB