Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

#1 Tue 09 March 2010 14:06

David 22
Participant occasionnel
Date d'inscription: 12 Feb 2007
Messages: 28

étiquette

Bonjour,

Un petit problème  pour rendre lisible une carte : je représente un extrait cadastrale, et je veux faire figurer les n° de parcelles. Hors vu la densité des parcelles et leurs formes, le numéro apparait parfois beaucoup plus sur la parcelle d'à coté que la bonne.

Deux solutions me paraissent envisageable :
1- faire un trait entre mon étiquette et la parcelle : mais je ne sais pas ou se trouve cette option...
2- obliger à inscrire le n° de parcelle dans la parcelle (un peu comme sur un linéraire où on peut l'inscrire le long du linéaire).

Qq un peut il me  donner une solution ?

Merci par avance

Au fait c'est geoconcept 5.6

Hors ligne

 

#2 Tue 09 March 2010 15:57

odurr
Participant assidu
Lieu: Longwy
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 201

Re: étiquette

Bonjour,

puisque vous avez la 5.6, il vous suffit d'aller dans le menu Edition/Préférences, onglet Topologie/Surfaciques et de choisir approximation par coupe pour la génération des textes et symboles.

Amicales salutations

Olivier

Hors ligne

 

#3 Tue 09 March 2010 16:14

David 22
Participant occasionnel
Date d'inscription: 12 Feb 2007
Messages: 28

Re: étiquette

En effet, cela fonctionne pas mal : merci !

Hors ligne

 

#4 Thu 11 March 2010 06:27

monique
Participant actif
Date d'inscription: 7 Oct 2005
Messages: 146

Re: étiquette

Bonjour,

Le N° des parcelles sont des étiquettes des polygones parcelles ou bien des objets textes ?

Si ce sont des étiquettes, en déplaçant les étiquettes (fenêtre/ outil d'habillage objet) une flèche apparait en pointant sur le centroïde de l'emplacement d'origine des étiquettes.

Si ce sont des objets textes , générer une nouvelle couche virtuelle étiquette sur ce sous-type, rendre non visible le sous-type N° parcelle et déplacer les étiquettes au besoin, une flèche apparait et on peut également déplacer la destination de la flèche.

Est-ce que ça répond à votre problématique ?

Monique

Hors ligne

 

#5 Thu 11 March 2010 09:13

David 22
Participant occasionnel
Date d'inscription: 12 Feb 2007
Messages: 28

Re: étiquette

Cela répond bien également à mon problème. Je vais ainsi pouvoir déplacer les étiquettes qui me posent le plus de problème.

Merci !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB